Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-12T06:12:00+02:00

Remise en jambe

Publié par Dodo

Bonjour les filles,

 

Je n'ai pas oublié le point de poste et les jours deux fois croisés. Je vous préparerai ça pour Octobre.

 

Mais pour commencer nous allons nous chauffer les doigts et les neurones.

 

Une version d'entrelacs maltais. Une tite photo pour vous faire envie ?

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBPrJ8eX6LLIifMbKhFq5WmhQZpfinuflZC_EHoR0IiKnY9H0H4w

 

On va commencer par la N° 1,mais il en existe une version un peu plus élaborée :

 

http://dig.henryart.org/embroidery-stitches/assets/samples&diagrams/stitches/MALTESE%20CROSS%20interlaced.jpg

 

Des combinaisons

 

http://quietermoments.files.wordpress.com/2008/06/rhc5d.png?w=400&h=310

 

Et on peut en faire une combinaison très décorative comme dans la première photo.

 

A la base, c'est ça

Croix-de-Malte-N--1-exemple.jpg

 

Et voici un schéma

Croix-de-Malte-N--1-schema.jpg

 

Je vous envoie le pas à pas par mail.

 

Bizz les copines

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> bellissima questa combinazione,potrei avere il pas apas<br /> <br /> <br /> grazie.buona domenica<br /> <br /> <br /> ciao,fiorella<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Dodo, c'est un sacré point qui demande réflexion, superbe une fois réalisé, merci pour le motif Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors tu attaques avec nous ? Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> vaut mieux la simple car bonjour l elaborée bises ma poule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu sais c'est comme les labyrinthes quand on était mômes ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bah pour moi on verra + tard celui là un pti peu trop compliqué ! lol ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce point est très joli !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, faut que je retrouve ma toile.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu ne PEUX PAS l'avoir DEJA perdue !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est trop beau ce point! (quand j'ai vu "croix" j'ai eu peur ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu vois que tu peux aimer les croix !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou Dodo, bon aller, je vais m'y remettre, il est sympa ce point, il a l'air assez compliqué, non? gros bisous, Une Douce journée Dodo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> yeeeeees !! Et plein de bisous<br /> <br /> <br /> PS : pas compliqué une fois que tu as pigé le coup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ce point de rentrée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et tes photos ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il est magnifique celui-ci il me fait penser aux noeuds marins que j'affectionne particulièrement...Je ne fais pas le cahier... Mais est ce qu'exceptionnellement tu<br /> voudrais  bien m'envoyer le pas a pas par mail... <br /> <br /> <br /> T'es tu remises de ta journée de samedi ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui m'dame - aux deux questions. Je te fais un mail.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ce très joli point dont je connaissais la base mais pas les jolis motifs dont tu nous fais part ici.<br /> <br /> <br /> Bonne journée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Apparemment c'est la porte ouverte à toutes les fantaisies !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un point superbe... Mais j'y comprends rien!!! J'ai beau regarder le schéma, ça veut pas... J'essayerais sur toile, ça rentrera peut-être mieux :)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu veux le pas à pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> L'article donne envie de s'y mettre !!!<br /> <br /> <br /> Heueu ??? aurais-je le temps ??? A suivre !!!<br /> <br /> <br /> Pourquoi ai-je des fourmis dans les doigts ??? Ben woui, j'ai oublié de dire merci à la Madame qui nous offre un si beau tuto<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu peux toujours tenter 1/2 heure de ci de là !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> non de non ça se complique ! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais non mais non, pas plus que de faire des noeuds marins sur un bateau aux Caraibes !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Allez, c'est reparti, et c'est tant mieux :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ! une élève motivée !! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> cette rentrée va me permettre de me remettre au bricolage que j'aime et vais tout faire pour être une bonne élève, si dame fibro me laisse en paix.<br /> <br /> <br /> merci à toi de ta gentillesse<br /> <br /> <br /> très joli point du reste<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis ravie de te relire ma belle.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial, c'est reparti.....<br /> <br /> <br /> Bon courage à toutes et merci Dorothée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, je ne connaissais pas  ce point - je le trouve très joli, mais il doit être assez long à faire - je veux bien le pas à pas - je ne m'exercerai pas tout de suite... ça me ferait<br /> plaisir - merci pour ton partage - Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te fais un mail. Mais je veux bien une photo en échange.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog