Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-22T06:09:00+01:00

Alors là c'est la porte ouverte vers des merveilles

Publié par Dodo

Cette semaine nous restons dans le point de feston, mais pour une technique un peu particulière : la bride festonnée ou point de feston détaché.

 

En la faisant, j'ai pensé tout d'abord hardanger. C'est vrai pourquoi ne pas faire certaines barettes aux point de feston.

Vous me direz, quand on a fait toute la bordure d'un ouvrage au point de feston, on n'a peut être pas très envie.

 

En tous cas, oui la bride festonnée se trouve en broderie ajourée, comme la broderie de Venise

http://www.maisonpickery.com/assets/kant5_detail.jpg

 

On la trouve aussi sans ajourage en broderie traditionnelle comme ici

http://i67.servimg.com/u/f67/14/77/93/52/pict2917.jpg

 

Et là, et pour le coup je suis sur le derrière. Z'avez vu la rose trémière ?

http://www.dicraft.co.za/Plogger/plog-content/thumbs/stitches/embroidery_stitches/large/348-agapanthus.jpg

 

Mais aussi, une idée de finition utile pour un système de fermeture avec un petit bouton

http://storage.canalblog.com/92/53/497786/58015947.jpg

 

Eh ben, quand je saurai faire tout ça !! Ben voui je rappelle que toutes ces oeuvres ne sont pas de moi ! Net ballade, je vous le dis souvent !!

 

Mais bon vous en pensez quoi ? Moi je trouve que ça vaut le coup de potasser le sujet !!

 

Pas de pas à pas, puisque vous connaissez toutes le point de feston.

Juste deux conseils :

Quand vous faites le feston, l'aiguille ne doit pas piquer dans le tissu

Et si vous faites un ajourage, la bride doit être faite avant de découper le tissu.

 

Allez, exemple et schéma

Bride festonnée exemple

Bride festonnée schéma

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Cà y est !<br /> <br /> <br /> Je sais comment sera faite la fermeture de mon fameux sac !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous glacés ma Dodo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et moi c'est loupé. Je recommence aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> De bien belles explications. merci bisous  Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mouais, pour l'instant ma mise en pratique n'est pas au top ! Quant à faire la jolie fleur !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Des merveilles !!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tout ce rêves ....<br /> <br /> <br /> mais l'oeuvre des fleurs aux rubans et points, du grand art !!!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui !! Mais je crains que ce ne soit pas intuitif !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ce point est une merveille pour les broderies en relief...mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à le faire pour qu'il ressemble à celui des roses trémières...merveilleux livre au<br /> passage...je l'admire régulièrement dans ma bibliothèque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vais essayer de faire quelque chose d'approchant mais ce n'est pas gagné !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Roh que c'est beau!!!<br /> <br /> <br /> J'espère avoir bientôt assez de temps pour me lancer dans tes cours de points de broderie traditionnelle et réaliser moi aussi un cahier de brodeuse. J'avoue qu'en la matière, je ne suis pas<br /> douée .<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu seras toujours la bienvenue !! Tu sais je ne suis pas bien douée non plus !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est incroyable ce que l'on fait avec ce point de feston !<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas comment il est brodé pour faire les roses trémières "en relief" .<br /> <br /> <br /> Autre chose ma Dodo : Depuis hier il apparaît un drôle de petit rectangle sur ton dernier article paru , marqué "langue...google...etc..."<br /> ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou ma belle.<br /> <br /> <br /> Dans les deux cas je ne sais pas. Mais dans le premier, je peux essayer de faire quelque chose d'approchant. Je pense qu'en laissant assez lâche le point de départ, on devrait pouvoir faire<br /> quelque chose !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que des merveilles !<br /> <br /> <br /> Faut que je reprenne mon aiguille....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu ne la quittes pas vraiment, tu t'es juste trompée de taille ..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo, je suis épatée, que de beaux ouvrages! pfff! il me faudrait une vie pour faire ça! bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une ? Tu es sûre que ça suffira ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ces conseils et de nous montrer de si belles réalisations !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Va falloir que je soie à la hauteur !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne semaine Dodo, BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que c'est joli tout ça mais super compliqué pour moi!<br /> <br /> <br /> merci pour les explications<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben tu vois moi c'est le crochet qui me pose souci.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> non mais tu as raison ça sert de savoir faire tous ces points puis comme ça tu peux élargir tes champs d'action!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais je ne suis pas encore assez au point pour les intégrer spontanément dans une broderie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore j'ai appris les boutonnières chez les soeurs quand j'étais petite ... presque hier ..  le bouquet<br /> fleuri est une merveille .....  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Challenge, réussir à faire la même chose ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oh c'est pas mal ça ! technique très intéressante et comme tu dis ça vaut la peine d'aprofondir le sujet. merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> .. à défaut de réussir la fleur, au moins savoir faire la petite attache !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je me souviens l'avoir déja fait celui ci mais pas terrible le résultat de didine alors on va s'y remettre grace à dodo !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas si mal ce que tu m'as envoyé !! Bisous la belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wouahou !! Les fleurs au point de feston sont sublime !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ça doit être un rien coton !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog