Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-02T06:04:00+02:00

Allez zou on s'y remet

Publié par Dodo

Mais on s'y remet en douceur.

 

Aujourd'hui point de mirliton.

 

Pourquoi ce nom très rigolo ? Pas la moindre idée.

 

Voici ce qu'on trouve au sujet du mirliton sur Wikipédia

  • Le mirliton peut désigner un instrument de musique tubulaire dont la membrane équipant un orifice latéral vibre sous l'effet de la vibration de l'air insufflé par l'une des extrémités.
  • En langage familier, mirliton se dit de sons, d'airs de musique, de vers de mauvaise qualité.
  • Mirliton est une bande dessinée animalière réalisée par Raoul Cauvin (scénario) et Raymond Macherot (dessin).
  • Le mirliton est un panneau d'avertissement utilisé par la SNCF.
  • Mirliton est aussi le nom d'un couvre-chef tubulaire en feutre orné d'une flamme en tissu, et utilisé par les régiments de hussards au XVIIIe siècle (antérieur et différent du shako).
  • Le Mirliton est aussi le nom du célèbre cabaret fondé par Aristide Bruant en 1885, dans les locaux de l'ancien Chat Noir, au 84 boulevard Rochechouart. Son activité continua jusqu'en 1895.
  • Le mirliton de Pont-Audemer et les mirlitons de Rouen sont des pâtisseries.

http://storage.canalblog.com/19/25/613576/46707049_p.jpghttp://csimg.leguide.net/srv/FR/000006352960055632/T/140x140/C/FFFFFF/url/flouzemaker-mirliton-t02-mon.jpghttp://www.galerie-creation.com/henri-de-toulouse-lautrec-bruant-au-mirliton-n-2116212-0.jpg

http://jeanluc.matte.free.fr/articles/typologie/cpa_mirliton.jpg

 

Mais nous ce qui nous concerne c'est ça

http://www.embroidery.rocksea.org/images/embroidery/interlaced_running_stitch_3.jpg

http://www.needlenthread.com/Images/Miscellaneous/Needlecase/cover04.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5121/5223265913_60e3a17651.jpg

 

C'est tout bête. ça ne mérite même pas un pas à pas.

 

Une ou plusieurs lignes de points avant bien réguliers et les uns au dessus des autres puis comme pour surjeter, on passe l'aiguille sous chaque point ou groupe de point sans piquer dans le tissu.

 

Point de mirliton schéma

 

 

 

Aujourd'hui je faisa dans la simplicité. Bonne brocante hier mais un peu dur ce matin.

 

Bonne semaine les filles.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Ca ne fait vraiment pas sérieux comme nom !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour toutes ces connaissances sur le Mirliton.  Bisous  D@ny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ça ne me dis pas pourquoi ce nom pour ce point !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est appétissant !!!! et jolies les broderies<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est tès joli ce point!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Dodo, contente que ta brocante se soit bien passée, merci pour ce point tout mimi, je t'espère un Doux lundi, gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et belle semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coool, il me plait bien celui là, de quoi me remettre en selle après mes vacances! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai cru que tu avais boudé le point de velours !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est pour ça que je suis à la bourre car je ne brode que lorsque j'ai envie , pas par obligation ! merci et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et sur la plage !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> super facile et rapide celui là je vais essayer de le caser quelque part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu vas trouver je suis sûre<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Au travail donc ! Mais n'est-ce pas plutôt un plaisir ?;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh que si du plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> va vraiment falloir que je me bouge un peu car pas un point en deux semaines sauf pour la photo (en vacances) je vais<br /> tacher de rattraper tout cela !<br /> <br /> <br /> je suis allée à Verneuil hier matin mais pas vu ma copine dodo , tu étais cachée ou ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'étais sur l'espace vert. .. avec Marie en plus !! Tu n'avais pas les yeux en face des trous !!<br /> <br /> <br /> Bisous et à demain<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog