Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-03T06:02:00+01:00

Voici pourquoi j'hésite souvent

Publié par Dodo

Avant d'acheter un mag ou un livre.

 

De part la blogo existent de nombreuses créatrices dont la générosité sans borne leur fait partager leurs talents avec nous.

 

Oui je suis fan des grilles gratuites et autres tutos.

 

Oui je n'hésite pas à m'en servir .. en remerciant d'ailleurs à chaque fois. C'est ma maman qui m'a appris.

 

Mais plagier en m'appropriant l'invention, alors là NON !!

 

Mais certains ne se gènent pas.

 

Témoin la mésaventure qui vient d'arriver à Stef

 

Dans le dernier MCI figure la Tête de Renne qu'elle a créée et présentée sur M6 en Novembre 2009 et dont elle avait partagé le tuto avec nous en Janvier 2010.

 

Gonflé non ?

 

FAIRE Tête de renne

 

Je comprends sa colère.

 

Elle attend la réponse du mag. Et moi je suis bien contente de ne pas avoir acheté ce numéro.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> <br /> j'ai lu cet article... ça dépasse tout ... mais comme ça fait du bruit j'espère que la rédaction sera un peu plus pointilleuse à l'avenir, c'est une honte pour un magazine de ce genre<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rien vu, même sur leur blog !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oui gonflée, j'espère qu'il y aura une rectif dans le mag pour que lui reviennent les honneurs qu'elle mérite, il ne manque pas de culot quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis allée voir sur leur blog ! Nada !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je te rejoins moi aussi je n'ai pas acheté et comme toi j'admire mais je ne copie pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho ben oui je comprends ça colère c'est dégeulasse <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai vraiment môche bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il y a de quoi etre en colere !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et oui, tout se sait toujours, le monde est trop petit pour jouer à ça !! Et quel intérêt?? Je copie, oui, mais comme toi, rends à César<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Des raisons il y en a plein : les sous, la célébrité, ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je suis d'accord avec vous toutes, c'est vraiment pas sympa, j'espère qu'elle gagnera!!   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'arrive parfois d'oublier de qui est un tuto si le nom de la créatrice n'apparait pas à l'impression, et donc de ne pas pouvoir la citer, mais là je trouve que c'est bien au-delà de cela !<br /> Cette personne qui s'est appropriée le tuto de Steph a dû être rémunérée par le magazine !!! C'est vraiment honteux, c'est du vol pur et simple. J'éspère que Steph aura gain de cause.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le hic c'est que c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est navrant de voir de telles choses, mais bon c'est ainsi, si tu voyais le nombre de fois que je vois dans la blogosphère des ouvrages réalisés d'aprés mes tutos et biensure ces personnes se<br /> les approprient, pfffffff, que faire??? je me dis que ça plait puisque ça fait fureur mais sous d'autres noms, le mien de doit pas plaire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est pitoyable !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo, non seulement c'est gonflé mais ceci se produit de plus en plus hélàs! gros bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est lamentable. Pas seulement une question d'argent mais de reconnaissance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai vu hier chez des blogueuses et c'est honteux ! suis allée lui mettre un petit mot !  dans ce monde ou le fric est roi ... tout est bon pour se faire des sous sur le dos des autres<br />  et c'est les gens comme nous qui en font les frais car le magazine se vend et Stép elle n'a pas eu un sou .... je ne l'acheterai pas non plus ! ce n'est pas la 1ère fois que je vois ou lis<br /> de tels faits au détriment des créatrices ! bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je commence à avoir ce sentiment de plus en plus souvent même pour des livres !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai vu cela hier !! Cela me dépasse de vouloir profiter de tant de gentillesse !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis allée faire un tour sur le site de Stef... c'est vraiment moche ce qui lui arrive...là pour le coup, elle a de quoi se défendre... je suis complètement solidaire avec elle... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis entièrement daccord avec toi.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'utilise les grilles des autres blogs mais quand je présente mon ouvrage je n'oublie jamais de remercier la personne qui l'a offert, et c'est tout a fait normal....<br /> <br /> <br /> c'est une honte de profiter de la gentillesse de toute ces créatrices...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et se faire un nom sur le dos des autres !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog