Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-31T10:27:00+02:00

Un truc qui va me manquer pendant les vacances ...

Publié par Dodo

C'est ma MAC ...

 

Alors je me suis amusée avec elle en ce mois de Juillet.

 

Et cette fois pas pour un projet couture .. du patch ... tout machine ..

 

Un modèle de Josée Carrier que j'avais repéré chez Sew Mama Sew

 

Mon top est plein de défauts, je l'avoue. Grossière erreur, j'ai épinglé. Et ça ne m'a pas aidée mais pas du tout ...

 

Et puis, s'il y a bien un point que je dois travailler c'est la précision de la coupe ...

 

20140717_101611.jpg

 

Mais c'est en fait très rigolo à faire.

 

Et puis après de nombreux mois à m'entraîner plus ou moins régulièrement au piqué libre, et avoir pris un cours chez Ines à Paris, ce qui m'a comment dire, débloquée, permis d'oser me lancer sur du vrai plutôt que sur mon cahier de brouillon ...

 

Eh bien je l'ai aussi quilté à la machine, pour partie en piqué libre et pour partie avec mon pied classique, tout droit ..

20140727_104138.jpg

 

Voyons voir ça .. des méandres, des feuilles de trèfle ..

 

20140727_104146.jpg

 

Et de dos, trop la classe !!

 

20140727_104156.jpg

 

J'avoue que je n'aurais jamais fait ça à la main. Bon maintenant je ne vais pas tout faire à la machine mais qu'est ce que je me suis éclatée ..

 

Deux petits trucs tout bêtes appris chez Inès qui m'ont aidée à sauter le pas :

Si ça ne va pas, on démonte les quelques points et on redémarre où on était

Et surtout, rien ne m'oblige à utiliser la pédale ..

Plus facile de ne penser qu'à deux choses plutôt qu'à trois.

 

Une fois le pied (le mien .. pas celui de la MAC) éliminé , il reste juste les mains et le dessin. Beaucoup plus facile.

Eh oui à presque 45 ans, je peux encore faire deux choses en même temps, mais trois ça devient dur !!

 

Au fait, il es déjà baptisé ... mon mari a posé son sachet de thé dessus ... il y a comme une tâche .. estompée mais tout de même .. no comment

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> très joli, je le trouve réussi bravo<br />
Répondre
N
<br /> que c'est beau !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> tu es vraiment douée ; c'est très beau et bien réussi bravo Dodo !<br /> <br /> <br /> je crois que la dernière chose que j'emmènerai en vacances c'est une machine à coudre lol !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> j'admire le travail, c'est très beau!<br />
Répondre
B
<br /> bravo Dodo tu as bien fait de percister c'est de mieux en mieux félicitations mille bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Quel travail! et quel joli résultat! c'est très réussi et on ne voit franchement tous les défauts dont tu parles!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
D
<br /> Voilà un ouvrage rondement mené, avec un beau résultat.<br /> <br /> <br /> Un grand bravo tu as progréssé rapidement, bisous <br />
Répondre
L
<br /> Je m'en rappellerai .. que deux choses à la fois !<br /> <br /> <br /> C'est tout joli ce que tu fais.<br />
Répondre
I
<br /> c'est marrant<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
L
<br /> joli !!!! j'aime bien mais c'est en t'exerçant  que tu prendra de l'assurance  pour tes patchs !!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
K
<br /> Ce n'est pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> Bravo, j'aime beaucoup.<br />
Répondre
G
<br /> bravo ma belle, j'admire. bisous<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup ton piqué libre, ça donne un petit air frisotté qui me plait beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à ta MAC;D))<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> C'est chouette ce piqué libre!<br />
Répondre
Y
<br /> Bravo à ton et carton jaune à Monsieur pour le "baptême "<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br />
Répondre
A
<br /> Sympa ce modèle. Moi je suis en train de faire un patch tout machine mais ce ne sont que des rectangles, par contre je n'ai pas épinglé. J'ai acheté les DVD de Nathalie Delarge qui explique très<br /> très bien comment couper le tissu, comment régler sa MAC et coudre sans épingler, c'est génial. Le 2ème DVD est sur le quilting, pas encore regardé pour l'instant je quilte encore à la main et<br /> c'est galère. Bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> Arlette<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Justement le DVD de Nathalie, une copine me l'a fait regarder et ... je ne regrette pas ...<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> admiration!!!<br />
Répondre
J
<br /> bravo ma grande tu as assuré tu pars samedi biz<br />
Répondre
M
<br /> Cc Dorothée ... Bravo pour ce joli travail !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS, bon jeudi, et caresses à Pixel <br />
Répondre
F
<br /> très beau travail moi en patch il faut que je m'applique à dessiner les gabarits sur le tissus et au droit fil encore bcp de choses a apprendre bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quand on va se voir en Septembre on va faire un atelier coupe. ça ne peut pas nous faire de mal .. Bizz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, c'est très joli, et le quilting machine est très réussi !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
T
<br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> Mes Macs sont trop vieilles, pas de fonctionnement sans pédale.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog