Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-24T05:50:00+02:00

Samedi jour d'interview

Publié par Dodo

Et aujourd'hui, je vais vous parler de quelqu'un dont la réponse m'a ravie.

 

 

 

 

 

Une personne pudique, qui tient à préserver son intimité mais voici ce qu'elle m'a écrit en répondant à l'interview :

 

 

 

 

Alors exceptionnellement je réponds à ton questionnaire parce qu'il parle de ma passion....
Je devrais même dire PASSION !!!
Une journée sans une aiguille en main, est pour moi impossible
J'ai toujours une broderie avec moi ... Partout ou je vais...
 
C'est bien comme ça que je les vois ces interviews.
J'ai donc le grand plaisir de vous emmener chez Katia
 

 

Ø      Quelle est votre technique de broderie préférée ?  ou quel autre loisir créatif pratiquez vous ? 

 

 

La Broderie : La traditionnelle et le Hardanger

 

 

 

 

 

 

 

 

Ø         Quelle fut votre première création (hormis ce que vous avez pu faire à l'école) ?  

 

 

Une bannière en Hardanger

 

 

 

 

 

Ø         Quel(s) est votre créateur / thème / couleur préféré ?

 

 

Couleurs naturelles, le blanc et le gris….

 

 

Quand c’est pour moi

 

 

 

 

 

Ø         Quel est votre magazine ou autre source d'idée favori ?

 

 

Broderie Inspiration

 

 

 Broderie Inspiration

 

 

 

& Broderie Créative

 

 

 

 

Mains et merveilles Broderie créative

 

 

 

 

Ø         Un moment privilégié pour vous adonner à votre passion

 

Le soir, quand la maison est calme en compagnie de musique classique et d’un bon thé

 

 

 

Ø         Pour les brodeuses et autres manieuses de fil, quel est votre fil préféré ?

 

Les fils de soie

 

 

 

Ø         Etes vous plutôt kit ou grille ?

 

Grille

 

 

 

Ø         Quelle toile lin - Aida - étamine ?

 

Lin, lin, et lin….. Définitivement lin !!!!

 

 

 

Ø         Combien d'ouvrage menez vous de front ?

 

Actuellement cinq.

 

2 en broderie traditionnelle

 

1 en Hardanger

 

2 au point de croix

 

(je passe sous silence mes encours de couture)

 

 

 

Ø         Quelle est votre finition préférée (cousue, cartonnée, encadrée ...) ?

 

Cousue & encadrée….

 

Je ne sais pas cartonner

 

 

 

Ø         Etes vous SAL ou sol(itaire) ?

 

Solitaire

 

 

 

Ø         Etes vous club ou forum ?

 

Ni l’un, ni l’autre

 

 

 

Ø         Pourquoi un blog ou pourquoi pas de blog ?

 

J’ai commencé par me faire un book, je me suis dis qu’avec un blog, ma famille pouvait voir ce que je faisais avec mes mains…. (J’habite loin de ma famille)

 

Puis est venue l’envie de partager cette passion que je ne pouvais partager avec personne de mon entourage (sauf ma meilleure amie que j’ai rendu accro)

 

Et oui, le fil et l’aiguille ne passionnent pas tout le monde !!!!

 

Avoir un blog, c’est avoir l’impression de faire partie d’une grande famille de passionnées, qui connaissent et reconnaissent, le temps, le travail, et la valeur …. Pouvoir apprécier le travail, le savoir faire, la créativité, l’imagination des autres….

 

Echanger, partager, admirer, être émerveillé

 

Ø         Quelques ouvrages de Katia

 

 

 

 

montage 67

 

 


 

 

 

mosaïque 95

 



 

Ø         Et si vous avez envie de vous promener chez elle, suivez le lien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> c'est bien ! de parler de ses passions ! bise judith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Beaucoup de travail actuellement et peu de temps pour la blogosphère....<br /> <br /> <br /> Alors j'arrive en retard sur toutes les news.....<br /> <br /> <br /> Merci pour cet interview, j'ai pris plaisir à répondre au questionnaire .....<br /> <br /> <br /> " L'imagination est plus importante que le savoir." (Albert Einstein)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi ainsi qu'à ta maisonnée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un belle hommage que tu rends à tous nos blog,<br /> <br /> <br /> en plus ça te demande beaucoup de temps de préparer tout ça<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> et Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi/abby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un plaisir de le faire tu sais.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je me suis inscrite sans hésiter à la news de Katia .<br /> <br /> <br /> Ce qu'elle fait est magnifique .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma Dodo .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle poste malheureusement peu souvent car chacun des ses articles est un grand moment de pure beauté.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié cet entretien et de voir ses ouvrages, je file droit chez elle pour en voir d'avantage ...<br /> <br /> <br /> Merci et très bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucouDorothée, je passe jsute te faire un petit coucou, car ce week ennd je pouponne ! ! !très joli ce qu'elle fait Katia (tiens le même prénom que ma maman . . ) je passerai voir<br /> son blog début de semaine, bisous et bon week end à toi p@t <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le portrait rétro...<br /> <br /> <br /> waouh.... j'aime trop !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi et elle a fait toutes les saisons comme ça.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore , ça change de l'ordinaire et son travail est sublime ! je cours en voir plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog