Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-24T06:09:00+01:00

Le salon MCI

Publié par Dodo

Plus jamais je n'irai sur un salon le samedi !

 

C'est un truc de fou ! Et encore, nous sommes parties à l'aube pour y être à l'ouverture.

Donc nous avons eu 1 à 2 heures où tout restait à peu près accessible.

 

Des photos ? Même pas la peine d'y penser !

 

Mais je vais au moins vous montrer mes achats.

 

Peu de folies car j'avais un très gros achat utile à faire.

 

J'ai pris une carte d'abonnement à la Couserie Créative car mes petits yeux vieillissent.

 

Cher et tendre m'avait donné son accord, enfin je lui avais soutiré pour m'offrir, enfin, une vraie bonne lampe à broder - avec loupe s'il vous plaît !

 

C'est l'achat qui m'a pris le plus de temps à hésiter réfléchir mais finalement ce fut la Daylight, la vraie.

Gros avantage, elle est vendue avec le pied qui permet de la poser sur une table et non avec une pince.

La pince on peut l'acheter plus tard, de même que le pied pour en faire une lampe posée sur le sol.

 

J'ai testé hier soir, c'est le jour et la nuit. C'est le cas de le dire.

 

MCI 210

 

Un Q snaps, YES !! Montage ultra rapide et c'est vrai que ça ne peut pas abîmer la toile.

A moi la pose des perles sur mon Chatelaine !!

 

MCI 2010 b

 

Et comme vous le voyez, j'ai craqué à la Librairie Bodoni sur quelques livres. Pour mettre en pratique tout ce que j'apprends à Baron et à l'Atelier à Compiègne.

Rupture de stock chez les Editions de Saxe sur le Guide Visuel du Patch. La petite dame m'a gentiment proposé de me le faire parvenir sans Frais de port. Allez roulez jeunesse.

Et deux grilles su Maggi's Co Village, ça va faire des mois que je bave devant.

Enfin deux trois bricoles dont un tissu cheval que j'utiliserai pour finitionner la ronde à laquelle je participe sur le Forum des Petits Echanges.

 

MCI 210 a

MCI 2010 c

 

Vous voyez pas d'achats coup de coeur. Et pourtant .. mais avec le super cadeau qu'est la lampe et ce qui se cache dans mes tiroirs, j'ai tenu bon. Et puis en 2011 il y a l'AEF, il y aura le Festival de Compiègne alors ..

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Jolis petits achats, c'est sûr que le samedi ça se bouscule dans les salons, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un enfer !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> superbe, et je vois que tu t'es bien lachée !!! moi aussi, les photos sortent en ce moment sur les blogs.<br /> <br /> <br /> j'ai fait le salon jeudi, samedi et lundi et c'est vraiment lundi que j'ai le plus apprécié, très très peu de monde par rapport aux autres jours, c'est bon à savoir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'essaierai bien la prochaine fois la nocturne. C'est ce que je faisais quand je n'avais pas d'enfant et c'était vraiment bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> superbes achats. bien pratique pour la lampe. Les grilles Maggi'co moi aussi, j'en rêve. en plus nous sommes des amoureux des chats. beau tissu, je comprends pour la ronde canasson, c'est super.<br /> heureusement que je travaillais car j'aurais eu du mal à être aussi raisonnable que toi. Et puis, la foule moi j'aime pas.<br /> <br /> <br /> Pour l'AEF, je te dirai si je peux. Dommage ce WE, j'ai un gros dossier à rendre, donc boulot à la maison impératif. Profites bien. BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai trouvé le truc pour être raisonnable.<br /> <br /> <br /> Pour l'AEF ce serait génial qu'on s'y rencontre ! On a le temps d'en reparler.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pour ta réponse de ta réponse de mon commentaire oui je vais et j'ai repris les affaires !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De beaux achats utiles, la lampe je me la suis achetée l'année dernière pour mon anni, et je ne regrette pas, cela me permet de broder le soir sans problème.<br /> <br /> <br /> Maintenant tu as de quoi travailler.   Bisous  Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Raisonable, raisonable, oh pas trop!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle a l'air super ta lampe!! et que de jolis bouquins<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe achats. Je vais essayer de venir à l'AEF mais il n'y a déjà plus de prems pour le retour. Je guette la sncf. On pourra peut-être ce voir à cette occasion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui cette lampe... je la zieute tous les ans au salon !<br /> <br /> <br /> Jolis achats !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vu tes achats, au moins tu n'y a pas ete pour rien! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihi, tu essaye de te donner bonne conscience, mais beau butin quand même ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et dzing ! un complément d'équipement pour brodeuse patcheuse !;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo, tu t'es lâchée! quelle beaux achats! le petit cadre a l'air bien pratique, la lampe le best sans doute! amuse toi bien et ne bave pas trop sur tes bouquins hi hi! douce journée<br /> Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu t'es super gâtée ma Dodo.... tu as bien raison et en plus si tu as l'accord de Monsieur Dodo... !!!! je sais qu'elles sont super bien ces lampes, mais le prix aussi d'ailleurs.... moi j'ai<br /> opté pour une paire de lunettes avant la lampe !!!! c'est pas mal non plus, mais encore plus cher...rires.... bravo pour le reste de tes achats, tu t'es quand même un peu lâchée... !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne rentres pas les mains vides ! Un peu d'occupation en perspective quand même .<br /> <br /> <br /> En général je vais sur les salons le dimanche matin (on est à peu près tranquille jusqu'à midi !) Mais ne le dis à personne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mis à part la lampe tu as été raisonnable je trouve!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah merci de le dire !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu as prit la même lampe que moi, elle est géniale !! Je me l'a suis achetée avec le pied à roulette, ainsi je vais partout avec !!!<br /> <br /> <br /> J'ai tous les livres sauf celui de droite le broderie créative, je ne l'ai pas encore trouvé ici en Suisse !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Beau achats, moi j'i la lampe depuis quelques temps déjà, et elle est super géniale, alors profites en bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et un jour j'achèterai le pied à roulettes. Mais je vais d'abord laisser mon zhom s'habituer !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C 'est super de t'être offert la lampe,  un bon investissement très certainement et tu vas pouvoir faire toutes tes jolies choses achetées, bon courage et merci de tes partages<br /> <br /> <br /> toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'en suis super contente ! Il me reste à essayer le Q snaps ! Demain Chatelaine si toiut va bien !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de beaux achats ! pour la loupe éclairante c'est génial ! moi j'en ai une et mon mari l'a fixée contre  mur du salon rase le canapé (ma place) car je ne peux plus rien faire même le<br /> crochet tout est fait sous la loupe ("D.M.L.A") j'en ai une aussi à la cuisine ...obligé mais c'est super pour lire les prospectus ordonnances, les dates péromption  oter des épines <br /> etc... petits bricolages il s'en sert aussi ! bonne journée dans tes beaux livres et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi j'ai pris le modèle de table pour pouvoir la ranger. Le chef n'est pas prêt psychologiquement à voir mon bazar en permanence !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Encore des achats d'une utilité capitale. Tu vas à l'Aef l'an prochain, il y a des chances que j'y sois aussi, mais pour l'instant rien de sur. On pourrais se faire un dejeuner de brodeuse si on<br /> s'y vois.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comment peux tu imaginer que je loupe l'AEF ?<br /> <br /> <br /> C'est un régal. Même si en général je n'y achète pas ! Plus de sous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh en effet, tu as été raisonnable !! Quel courage !!<br /> <br /> <br /> De bien jolis achats tout de même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai trouvé le truc. Je prends une envelopppe avec mes p'tits sous et je ne paye qu'en liquide.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> si ce truc de ouf ta permis de trouver ce que tu voulait c 'est déjà bien.<br /> <br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br /> marion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben voui, coup de bol !!<br /> <br /> <br /> ça va toi ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Des merveilles en perspective !!!<br /> Bonne journee. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En tous cas des petits yeux qui durere=ont encore longtemps !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> WAOUHHHHHHHHHH !!ça c'est une superbe lampe !! en effet comme tu dis ...c'est le jour & la nuit !! bravo pour toutes ces belles tentations !!<br /> <br /> <br /> par contre la foule c pas top et c ça qui me rebûte pour aller dans les salons...:-(<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : tss tsss : oui j'suis fada mais je le savais déjà....hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que c'est galère toute cette foule mais tu t'en prends plein les mirettes pour un long moment !! Quant à faire des affaires, là je ne sais pas !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog