Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-16T05:59:00+02:00

Le salon de Breuil le Vert

Publié par Dodo
Le week end dernier, c'était le Salon des Loisirs Créatifs de Breuil le Vert.

Organisé par le club local, c'était un petit salon empli de merveilles. Ces dames nous avaient concocté une petite exposition de leurs oeuvres et avaient convié quelques créatrices de votre connaissance comme Battybat,
BD Couture et les Fils d'Anne So.

A mon grand regret, il m'a fallu être 100% raisonnable car nous venions de débourser une somme rondelette à la FNAC pour me permettre de rester en contact avec le monde extérieur. Mais il y a encore d'autres salons le mois prochain.

Voici en tous cas un petit florilège des créations de ces dames de Breuil le Vert (pas les dames au chapeau vert lol)

On commence la visite par la bannière de leur club bien sûr.



Cartonnage et point de croix, quel belle association


Broderie et transfert


Et encore plein d'autres techniques


Et des merveilles de patch


Un superbe idée, le sac nature, avec des vraies petites graines


Une autre belle idée, très attendrissante, le patch du souvenir, à chaque évènement dans la vie de l'enfant un carré


Et ce qui a fait craquer les filles de ma copine de club Isabelle, un SAL patchwork, je ne sais pas comment ça s'appelle en réalité, sur la mode des années 50.



Et il fallait voter sur un ouvrage de broderie et un ouvrage de patch, dur dur je vous le garantis.

J'ai également été fascinée par une dentellière, Danielle WOLF.
Elle expliquait très gentiment comment fonctionne la technique de la dentelle aux fuseaux. C'est impressionnant. L'ouvrage qu'elle réalisait devant nous se faisait à 96 fuseaux. Waouh !!! Mais pour débuter, c'est 6 ben dis donc !!!
Encore un truc pour ma besace de techniques qui me font rêver.



Si vous voulez voir de plus près, son site est ici

Et voilà, les portes de la salle des fêtes de Breuil se referment. J'espère que la visite vous a plu et que je vous reveraai pour le Salon de Compiègne les 6 7 et 8 Novembre.
Personnellement j'y vais le 6 avec Isabelle.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> oh mais c'est mon Pays Compiègne..  Bouh trop loin maintenant pour y venir ..<br /> Superbe expo..  Les p'tites robes.. whaou!!   Merci pour les photos..<br /> Douce soirée.. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je sais je sais. Et je suis très fière de te montrer que dans l'Oise aussi il se passe des choses.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ces petits tableaux avec les mannequins sont vraiment très sympathiques<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui l'idée était très jolie.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu nous offres un superbe reportage<br /> <br /> mes préférés : la boite à boutons<br /> <br /> les robes,<br /> <br /> et tant d'autres<br /> <br /> j'attend avec impatience ton reportage sur compiègne,<br /> <br /> je serai à nouveau en vacances, mais ce sera pour mon retour<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Domi - Poitiers   (loin de Compiègne....)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En gros tu es comme moi, tu préfère ... tout !!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Sublime j'aurais adorée y être.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'te crois !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces photos, j'ai eu l'impression d'y être. Je craque également pour ces applications-mode des années 60. Il fallait l'idée mais surtout la réalisation  semble parfaite !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et pourquoi ne pas venir au salon de Compiègne, tu n'es pas si loin.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe, j'adore la collection de robes des années 50<br /> <br /> <br /> Et voter, pas facile<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce n'est jamais facile<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superb,<br /> tu as de la chance que je ne puisse pas encore faire de grandes marches, j'aurai bien joué l'incurste pour novembre,<br /> au fait le chat est fini, photos pour demain bise cloclo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si vous loupez Novembre, il y a au moins l'Aiguille en Fête en Février. On laissera les filles à papa et papi<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Une visite très agréable rempli de jilis choses je comprends que l'on est du mal a résister<br /> j'ai adore les petites robes enfin tout est un régal pour les yeux<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui c'est vrai que ces petites robes, avec leurs différentes interprétations ont un charme fou.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog