Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-20T06:16:00+02:00

Le point de croix pour les enfants

Publié par Dodo

Nombre d'entre nous ont commencé par là

 

Un petit sampler de naissance, un tableau, un bavoir. Et on attrape le virus

 

Nicole, vous savez Madame hardanger, elle aussi a gâté des enfants.

Voici quelques uns de ses ouvrages

 

Clemence.jpg

 

pour-adrien.jpg

 

lucas

 

 

Et vous le point de croix, ça vous est venu comment ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> y'a 6 ans 1/2quand je suis arrivée en guadeloupe, que je ne connaissais personne et que j'avais vu ma mère faire ça. Donc, j'ai essayé, sans même savoir qu'il fallait faire toutes les xxxx dans<br /> le même sens !!!!! et depuis je n'ai plus arrété...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et maintenant, tu sais que c'est mieux tout dans le même sens ?? .. à défaut de connaître ton alphabet ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben, je sais pas comment c'est venu.... peut-être parce que je suis du genre touche à tout...<br /> <br /> <br /> Ma fille ainée a pris le virus, les autres non.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MOI J'ai commencé en voyant ma soeur en faire (elle n'en fait plus d'ailleurs) et ça me paraissait compliqué; j'ai commencé donc sans trop m'y investir; et puis en 2004 j'ai eu des soucis de<br /> santé, et je me suis mise à broder tous les jours ou presque; ça a été ma thérapie j'ose le dire, pour surmonter les traitements, et tout ce qui va avec; <br /> <br /> <br /> au début je n'avais pas de blog, allant sur ceux des copines et puis en janvier dernier je me suis lancée et je m'éclate; maintenant je me suis lancée dans la couture et alors là je m'épate toute<br /> seule dis donc; <br /> <br /> <br /> voilà maintenant la broderie fait partie de ma vie, et c'est une D R O G U E......<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> a bientot; a marie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as trouvé le mot exact. Une drogue.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> aussi en attendant Bébé !;o) bizooo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et puis comme on ne peut pas trop bouger parfois...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le 1er canevas qui faisait 10cm par 10 cm.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il me semblait bien ..<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> De superbes ouvrages.<br /> <br /> <br /> Personnellement j'ai commencé les travaux d'aiguilles en tous genres en pension dès l'âge de 8ans...<br /> <br /> <br /> Je suis toujours aussi passionnée! Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien jolis ces débuts.......et sinon, je ne me rappelle plus comment ????? mais cela ne m'a jamais plus lâché en tout cas.......bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois que quand on tombe dedans, à la rigueur on dévie vers d'autres techniques mais on ne lâche plus l'aiguille.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est adorable!<br /> <br /> <br /> j'ai commencer parce que seule en campagne à 500km de mon univers , j'avais envi de m'occuper les mains ;-)<br /> <br /> <br /> apres cette miette de vie je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh oui, la broderie, ça comble l'isolement mais gare, ça peut aussi isoler.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  coucou dodo eh bah moi, perso je ne sais plus ce qui m'à donné le virus, mais une fois que tu l'as<br /> tu le gardes trèèèèès longtemps bisous et bonne jourée p@t<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et après le point de croix si tu essaies d'autres techniques, c'est fini, t'es foutue !!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas le point de croix personnellement mais j 'avais vu des dames en faire a la maison de quartier ou je vais.puis j 'ai perdus mon fils de 32 ans qui c est suicider il laisse 3<br /> filles, donc apres ce choc plus moyen de tricoter pourtant je faisais de jolie chose de l 'irlandais entre autre je pense que c est du aux anti depresseur car a ce jour j 'ai toujours du mal a<br /> lire un diagramme ,alors c est la qu 'une amie du centre ma dit essaye ou tu aime ou tu aime pas bein en fait j 'ai adorer cela fais 2 ans et demie que j 'en fais pas des choses compliquer car on<br /> a plus personne pour nous apprendre et nous donner des astuces alors je vais de blog en blog  en j 'apprend tous les jours quelque chose je me suit mise a retricoter mais des petites choses<br /> car je prefere le point de croix  ce qui est bien sur les blogs c est qu 'il y a toujours quelqun qui va nous aider si on a un probleme de broderie je suit tres contente du rapport affectif<br /> des dames qui ont a blog  j 'espere ne pas t avoir ennuyer biz lysiane de dunkerque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Lysiane,<br /> <br /> <br /> Bien entendu tu ne m'as pas ennuyée. C'est si triste que tu aies commencé au travers d'un deuil mais il est dit que le point de croix est un antidépresseur "naturel". Sans doute car il occupe<br /> joliment l'esprit.<br /> <br /> <br /> En effet, si du haut de ma toute petite expérience de brodeuse, je peux t'aider n'hésite pas.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai commencé en septembre 2007 en me baladant sur la blogo ...<br /> <br /> <br /> auparavant, je n'avais brodé que des canevas ... il y a une éternité !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Dorothée, très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La blogo c'est mortel !!! Que des envies.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour ma Dodo ,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est bien de se perfectionner en brodant des petits ouvrages pour bébé .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et les bébés ne sont pas exigeants eux...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour, merci de ta visite sur mon blog, je vois que tu fais de bien belles choses<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> a marie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et merci de ta visite également<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ils sont beaux ces tableaux ! Moi j'ai commencé par un mini kit avec une abeille... Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un alphabet monochromme en mini kit aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Wouahouuuuuuuuuuuu!!! C'est superbe, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> moi c'est ma grand mère qui m'a offert un mini kit il y a 7 ans et depuis je n'arrête plus!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme moi un mini kit pour débuter, il y a 15 ans. Et c'est devenu une passion dévorante.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore !!!!!!!!!!!! moi c laurence qui m'a refilé le virus en m'apprenant à réaliser un petit éléphant !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les enfants toujours les enfants.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> sympa ces tableaux naissance ;)<br /> Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog