Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-07T06:26:00+02:00

Je trime ...

Publié par Dodo

Grâce à une amie qui m'a fait THE cadeau :

 

http://www.frommarti.com/mm5/graphics/00000001/8217_Corner_Trimmer.jpg

 

Le corner trimer de Marti Mitchell

 

Le principe, entre autres utilisations, est de se débarraser des surépaisseurs dans les angles des petits morceaux de tissu que l'on va assembler.

 

Sans compter qu'il est bien plus facile de les aligner.

 

J'ai donc immédiatement mis en pratique sur un bloc de patch : Peace and Plenty.

 

Piécé à la machine, et quilté machine pour faire bonne mesure. Pour en faire un petit napperon.

 

 

20140926_095428.jpg

 

Mon bloc jardin, lui, est presque terminé. Une petite maison supplémentaire aussi.

 

Je les pose un peu, au profit des perles du Chatelaine.

 

Et si je finissais cette semaine ?

 

Bonne journée à vous toutes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Très joli ce petit napperon. Bravo Dorothée<br />
Répondre
S
<br /> très joli napperon, ce doit être bien compliqué à faire, même si on a les bons outils (indispensables !), bonne idée finis les perles du Chatelaine, j'ai hâte de voir    bises et<br /> belle journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Echec et mat. Nous sommes déjà vendredi et je n'ai rien fini du tout. Je trouve que depuis la rentrée les semaines font moins de 7 jours !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> joli joli bravooooo<br />
Répondre
A
<br /> J'en ai un mais je ne l'ai toujours pas essayé. Ton napperon est bien joli.<br /> <br /> <br /> Arlette<br />
Répondre
A
<br /> je connait pas cette bête mais elle à l'air bien pratique  , joli modèle que tu as fait !!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'avoue que je ne regrette pas que l'on me l'ait offert. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un joli napperon et je te vois bien motivé, bonne continuation.  Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Dodo,,,Un cadeau pratique,,,tes découpes seront parfaites,,,Un outil parfait,,, j'aime ton joli napperon,,,bravo à toi,,,bonne continuation pour la suite,,,douce soirée,,,bisous<br /> bisous,,,la mure<br />
Répondre
C
<br /> Oh! j'adore ce bloc! ces couleurs et les formes choisies! c'est très joli!<br /> <br /> <br /> euh! j'espère que le corner trimer est livré avec un mode d'emploi....parce que, juste comme ça, je vois pas comment ça "marche"!!!!! lol! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Cath sous la pluie et la grisaille....beurk!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voui mais en anglais. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ah les amies que ferrait on sans elles ?<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
M
<br /> Cc Dorothée ... ton napperon est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine, papouilles à Pixel <br />
Répondre
T
<br /> Je l'ai vu au salon de Nantes mais j'ai commencé mes achats par des gabarits, peut-être l'année prochaine je me laisserai tenter !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les gabarits j'adore trop les faire !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu es pleine de courage! bravo!<br />
Répondre
L
<br /> oh un outil bien utile pour faire de bien beaux ouvrages !!!!! le mien me sers pour poser mon café près de mon fauteuil de brodeuse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh non je me connais, je renverse !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Dodo, ben tu peux continuer avec toute cete pluie, merci pour ce joli kdo, il me permets de mettre mon plateau pour déjeuner......bonne journée , bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui là on rentre dans la période bidouille !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle patience et quel travail<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> ouahtu ne chôme pas cha bosse dur bon allez dodo avoue nous tout tu as un atelier clandestin au garage ...lol<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non non pas au garage. Il commence à faire trop froid !! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien joli...<br /> <br /> <br /> Belle journée...Bises<br />
Répondre
S
<br /> Testé et approuvé il me semble ;D)<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
B
<br /> ben bravo Dodo pour le tout machine bisous !<br />
Répondre
V
<br /> super pratique aussi à la main, ce trimer!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Testé et approuvé. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog