Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-26T07:00:00+02:00

Geocaching

Publié par Dodo

Je vous ai parlé de cette découverte il y a quelques temps.

 

Je m'étais promise de vous en dire un peu plus. Parce que ça y est, nous avons testé !!

 

Le principe : à travers le monde, de grands enfants cachent des objets dans des endroits plus ou moins improbables mais de préférence à l'abri des vandales.

 

Et comme on est à l'heure technologique, ils les enregistrent sur LE site mondial du Geocaching

 

Geocaching - The Official Global GPS Cache Hunt Site

 

Au moyen de leurs coordonnées GPS, l'idée est de les retrouver.

 

Pour les débutants du dimanche, comme nous, certaines caches sont très faciles à trouver, les corrdonnées étant en clair, il suffit de laisser le GPS pédestre nous emmener jusque là !

Coup de bol on a ça à la maison.

 

Après, on farfouille, on lève le nez, on baisse les yeux dans un rayon de 2 mètres autour de l'endroit indiqué.

 

Mais quand on est passionné, certaines caches appellent d'abord à résoudre une énigme pour déterminer leurs coordonnées.

 

Et je peux vous dire qu'il y en a qui sont à coucher dehors avec un billet de logement ... tirées par les cheveux au possible.

 

Et puis il y a les caches multiples. Un concept génial pour vous faire visiter le coin.

Les caches s'enchaînent les unes les autres pour vous faire faire une jolie ballade de lieu en lieu.

 

Rien que dans mon village, il y a une quinzaine de caches.

 

Nous en avons trouvé deux avec les enfants.

 

L'une d'entre elle se trouve près de notre château. Eh oui nous avons un château Renaissance ! Enfin des ruines.

Il aurait été détruit parce qu'il faisait de l'ombre au château de Chantilly .. no comment ..

Famille 1590

 

 

Famille-1583.JPG

 

Et là dans la forêt attenante, bien caché, voici notre trésor

Famille-1588.JPG

 

Quand on a signé le petit carnet à l'intérieur .. pour les générations futures, on ajoute éventuellement un p'tit truc dans la boîte on referme soigneusement et on remet le trésor à sa place, aussi bien camouflé qu'avant.

 

Famille-1589.JPG

 

Devinez ce que nous allons faire, la semaine prochaine chez papi et mamie ...dans l'Hérault ...

J'ai vérifié, des caches il y en a plein là bas aussi ..

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Ho trop symp ce genre de jeu..un peu comme un rallye à notre époque ??<br /> <br /> <br /> et un moyen tellement agréable de découvrir la nature et des lieux historiques<br /> <br /> <br /> bises, merci pour ce délicieux moment<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> très sympa de lire comment se la découverte de ce jeu si sympa entre amis ou avec les enfants. Si vous souhaietz en découvrir plus, je vous invite sur mon blog http://tofgeocaching.wordpress.com<br /> <br /> <br /> Bonnes caches !<br /> <br /> <br /> Tof<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour la visite. C'est vrai que j'ai mordu. Mais pour l'instant je suis la seule dans la famille.<br /> <br /> <br /> Et les caches mystère, j'avoue que je décroche.<br /> <br /> <br /> J'attends un autre event dans le quartier pour mettre mon nez sérieusement là dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est super ce jeu !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
M
<br /> Génial !!!! c'est une jolie façon de se balader !!!!! Bizzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> Un petit jeu comme un autre.  Bisous  D@ny66<br />
Répondre
M
<br /> Cela me fait penser à une version plus moderne des jeux de piste que nous faisions en étant "un peu" plus jeunes, sans GPS bien sur.<br /> <br /> <br /> Mais c'était un excellent prétexte pour passer  du temps dehors. Je trouve cette version très bonne et adaptée à notre temps !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et là il n'y a pas que l'énigme, pour laquelle je ne suis pas très bonne mais aussi l'observation !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il y a des caches aussi chez moi mais je n'ai pas de GPS<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai vu qu'il y en a plein le long de la N7. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est sympa comme concept je vais voir ce qu'il y a prés de chez nous, je viens la semaine prochaine à Verneuil sniff tu seras dans l'Hérault ! gros bisous à la famille<br /> <br /> <br /> Séverine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> La prochaine fois que tu viendras je t'emmènerai faire une cache. IL y en a une pas très loin. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Faudra que j'aille voir par chez moi!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors tu as trouvé ? ça plairait à tes p'tits gars !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est une idée bien sympa et cela intéresse les enfants. bisous<br />
Répondre
B
<br /> c'est vraiment génial pour les  petits comme pour les grands qui ont encore une âme d'enfant<br /> <br /> <br /> bigbisous bonne chasse !!<br />
Répondre
L
<br /> sympa comme concept qui permet de visiter avec les enfants qui souvent  n'aiment pas trop aller se "promener"<br /> <br /> <br /> bonne chasse au trésor<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
G
<br /> bonjour, grâce à Ticoeur, je découvre ton blog, et surtout cette chasse aux trésors, cela m'a l'air super sympa, ainsi tu as été dans ma région l'Hérault, j'espère que tu y as trouvé de bonnes<br /> cachettes<br /> <br /> <br /> bien affectueusement galinette34<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Galinette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me suis régalée et pour une fois j'ai vu l'Hérault un peu vert ..<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un concept super sympa pour faire marcher les enfants !!!<br /> <br /> <br /> Bonne chasse ,)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et crois moi j'en abuse !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne chasse au trésor, <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y en avait par chez moi......<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> j'aime bien le principe ! Avec des enfants, cela permet de capter leur attention et de découvrir un lieu avec curiosité !  Mais pour les Grands,<br /> c'est tout pareil !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça ne marche pas trop mal !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog