Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-03T06:06:00+02:00

Allez on traverse les océans

Publié par Dodo

Je vous emmène chez une de mes copines de toile, Cathy. (eh oui, c'est la Saint Cathy aujourd'hui on dirait).

 

Ø      Quelle est votre technique de broderie préférée ?  ou quel autre loisir créatif pratiquez vous ? 

      aucune... et toutes !!!    j'adore l'encadrement !!!

Allez d'ailleurs jeter un oeil sur tous les pas à pas d'encadrement que Cathy nous donne

 

Ø         Quelle fut votre première création (hormis ce que vous avez pu faire à l'école) ?  

      un grand canevas représentant des gitans autour d'un feu de camp la nuit, que je brodais (à 15-16 ans) en vacances chez les grands-parents qui habitaient en pleine "brousse" (campagne)... j'allais dans les champs, à l'orée des arbres, assise par terre, et je sortais mon canevas....

 

Ø         Quel(s) est votre créateur / thème / couleur préféré ?

      créateur, j'en ai pas / thème... la montagne !!  /couleur préférée ??? quand on a la chance de les voir, elles sont toutes belles !!!

 

Ø         Quel est votre magazine ou autre source d'idée favori ?

      alors, il m'arrive (souvent) d'aller sur le site : Club  Point de Croix (http://club-point-de-croix.com/)  pour les grilles,

      chez FRIMOUSSE , beaucoup la connaissent, non ??

      un site où je vais souvent aussi où toutes les bricoles et bidouilles sont regroupées : http://stylesource.chez-alice.fr/artetmanierevospasapas.htm

      pour la couture, je vais souvent voir : un petit bout de fil       etc, etc, etc...

 

Ø         Un moment privilégié pour vous adonner à votre passion

      Le soir, devant la télé...

 

Ø         Pour les brodeuses et autres manieuses de fil, quel est votre fil préféré ?

      pour le moment, je n'ai fait qu'avec DMC et ANCHOR

 

Ø         Etes vous plutôt kit ou grille ?

      grille

 

Ø         Quelle toile lin - Aida - étamine ?

      Aida et étamine

 

Ø         Combien d'ouvrage menez vous de front ?

      oups... en ce moment, j'en ai... 4 !!

 

Ø         Quelle est votre finition préférée (cousue, cartonnée, encadrée ...) ?

      alors là, c'est une question piège...

      ça dépend.... c'est pas une bonne réponse, ça !!!

      bon, alors, je dirais que ça dépend de la broderie, de la personne à qui elle va aller (en cadeau....) et surtout de la place qu'on a sur les murs !!! à moins de les faire pousser... (les murs !!)  mdrr

 

Ø         Etes vous SAL ou sol(itaire) ?

      plutôt solitaire, mais un SAL ne me déplait pas non plus...

 

Ø         Etes vous club ou forum ?

      CLUB, sans aucune hésitation !!! c'est tellement mieux de se retrouver en chair et en os !!!

 

Ø         Pourquoi un blog ou pourquoi pas de blog ?

     Mon blog, au départ, c'était pour tenir informer les ami(e)s, la famille de notre séjour en Guadeloupe...

     Au fil du temps, et des activités, je l'ai transformé en source de partage sur la toile...

     Idée bien sympathique, je l'avoue, de voir de nouvelles (têtes) écritures venir te rendre visite...

     Vraiment cool.

 

Ø         Quelques ouvrages de Cathy

 

coiffes-antillaises 0035

 

Ø         Et si vous avez envie de vous promener chez elle, suivez le lien

 

Le blog de cathy73

 

 

Avec toute cette saine lecture, je vous souhaite un bon week end de Pâques.

 

Et j'ai encore de belles visites dans ma besace pour la semaine prochaine.


cathyville 0005

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> merci, merci, merci !!!<br /> <br /> <br /> quand je relis mes réponses... ou la la !!  mdrrr<br /> <br /> <br /> ça y est, j'ai attaqué fort dans les cartons !!! et cher et tendre a ramené les caisses pour les chiens... yessss !!! ça sent le départ !!!<br /> <br /> <br /> gros gros <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> D'ailleurs tu penseras à me donner ta nouvelle adresse. Gros bisous la déménageuse !!<br /> <br /> <br /> Ne perds pas les oeufs en chocolat dans tes cartons<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> sympa cette idée pour nous faire découvrir de jolis blogs.<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je me régale à voyager dans ces blogs. Plein de belles idées. Si tu le souhaites, tu peux te joindre à nous.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi je l'adore elle et genial et son blog et vraiament magnifique elle fais de superbe realisation c'eest que du pur bonheur bisous et merci enormement bonne fetes de paques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog