Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-06T06:15:00+02:00

A vos paniers - Panier plissé étape 1

Publié par Dodo

Non ce n'est pas Pâques je sais et ce n'est pas vraiment un temps à aller aux champignons.

 

Mais nous sommes vendredi 6 et comme promis c'est la première étape du SAL Panier plissé.

 

Alors ... en route ...

 

Panier plissé

 

Le panier plissé étape 1 - Préparer les tissus

 

Pour un panier de diamètre 17,5 cm (la taille d’une assiette de bébé que j’avais encore) et d’une hauteur de 12 cm environ.

 

Dans le tissu extérieur il vous faut

Ø      1 cercle diamètre 19,5 cm

Ø      1 bande de 190 cm x 14 de haut – vous pouvez assembler plusieurs morceaux si vous n’avez pas la longueur souhaitée ..

Si vous changez les dimensions, le calcul de la longueur se fait ainsi :

Diamètre x 3,14 pour le périmètre du cercle. Comptez environ 3 fois ce périmètre pour faire les plis. Pour le reste j’ai compté 1 cm de marge de couture.

Ø      1 bande 9 x 34 cm pour l’anse

 

Dans la doublure il vous faut

Ø      1 cercle diamètre 19,5 cm

Ø      1 bande de 63 cm x 14 de haut

Si vous changez les dimensions, le calcul de la longueur se fait ainsi :

Diamètre x 3,14 pour le périmètre du cercle.

 

Dans l’entoilage thermocollant il vous faut

Ø      1 cercle diamètre 19,5 cm

Ø      1 bande de 63 cm x 16 de haut

Ø      1 bande 9 x 34 cm pour l’anse

 

Enfin dans le molleton

Personnellement j’ai entoilé le fond et le tour.

J’ai donc utilisé

Ø      1 cercle diamètre 19,5 cm

Ø      1 bande de 63 cm x 14 de haut

 

 

 

A vendredi prochain pour l'étape suivante. En attendant je vous souhaite un bon week end

 

Les étapes suivantes seront envoyées par mail aux inscrites.

 

Et l'étape 6 vous sera transmise contre une photo de l'étape 5 ... uniquement.

 

 

http://img.over-blog.com/200x130/1/01/58/13/gifts-2865.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> bonjour ,je veous es envoyer la photo du panier plissé terminé ,mais j'aurais bien aimé que d'autres soient en photo sur le blog  merci d'avance<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est prévu pour cette semaine. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, Je viens de faire la première étape. J'aimerai prendre le train en marche si ce n'est pas trop tard.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà qui est fait, vous devriez aveoir aussi reçu l'étape 4.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour <br /> <br /> <br />  j aimerait commencer votre jolis pannier <br /> <br /> <br /> bonne journee <br /> <br /> <br /> brodannie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour je vous inscrit et vous envoie les parties déjà faites.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour, je découvre ce joli nouveau tuto.<br /> <br /> <br /> est il encore possible de s'y inscrire ?<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui pas de problème.<br /> <br /> <br /> Je t'ajoute  la liste et t'envoie les parties 2 et 3.<br /> <br /> <br /> La première se trouve ici<br /> <br /> <br /> http://www.dododhalatte.net/article-a-vos-paniers-panier-plisse-etape-1-119899356.html<br /> <br /> <br /> Bizz et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir cejoli panier puis je encore m'y inscrire? je pense pouvoir rattraper les 2etape d'ici vendredi.<br /> <br /> <br /> bonne nuit, virginie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour virginie<br /> <br /> <br /> Pas de souci.<br /> <br /> <br /> Je t'ajoute à la liste.<br /> <br /> <br /> L'étape 1 est ici<br /> <br /> <br /> http://www.dododhalatte.net/article-a-vos-paniers-panier-plisse-etape-1-119899356.html<br /> <br /> <br /> Et je t'envoie l'étape 2 par mail.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je voudrais bien faire ce joli panier. Veux-tu bien m'inscrire ?<br /> <br /> <br /> Et bravo pour tout ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien voilà qui est fait. Bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Dorothé<br /> <br /> <br /> Mes tissus sont découpés mais je n'ai pas compris si c'est molleton et toile thermocollante ou bien si on choisit entre deux methodes ???<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toile thermocollante, tu en auras absolument besoin. Quant au molleton c'est optionnel. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> alors j'aimerais bien m'inscrire<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> catherine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà qui est fait. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Me suis-je bien inscrite ? j'ai une perte de mémoire !  si non, peux-tu m'ajouter à la liste ? MERCI  bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non pas encore mais je t'ajoute de ce pas. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je vois pas mon petit mot de la dernière fois alors je le redis ici (lol) ...... J'en suis !!! d'ailleurs tout est déjà coupé, trop bien tes sal !!!!!!!! bonne soirée, bizzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si si c'est bon tu es inscrite.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je voudrais bien participer cette fois au Panier plissé, si ce n'est pas trop tard.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas trop tard le moins du monde. Je t'inscris. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> si c'est pas trop tard j'aimerais m'inscrire pour le faire<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> catherine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non non ce n'est pas trop tard.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> sublissimal<br />
Répondre
D
<br /> <br /> A ce point ? ça te tente ? Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excuses moi j'ai loupé un épisode...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce n'est pas grave. Tant que tu as trouvé tes petits ...<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour je suis partante aussi pour ce jolie panier<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et te voilà inscrite aussi. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis partante pour ce joli panier plissé. Merci beaucoup. Bises.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien te voilà inscrite. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe.:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amities<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> puis-je encore m'inscrire au sal panier plissé? je viens juste de le découvrir  merci d'avance amitié Sylviane<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec plaisir. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Dodo, je regarderais les avancées de tes copinautes , pas de couture pour moi, bisous de l'autre côté <br />
Répondre
I
<br /> super je la garde pour mon retour ...<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Amuse toi bien. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est très joli ce panier !<br /> <br /> <br /> bonne continuation aux participantes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
M
<br /> Le pagnier plisse est tres beau   bon apres-midi   Marie-Claire<br />
Répondre
A
<br /> kikou Dodo<br /> <br /> <br /> c'est avec plaisir que je vais te suivre sur ce nouveau CAL, mais à rythme lent, on va laisser passer la rentrée, la paperasse, les inscriptions au club sportif etc.....<br /> <br /> <br /> merci encore pour ce nouveau projet et du temps que tu nous consacres<br /> <br /> <br /> bonne journée ! comment va dame licorne ????<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dame licorne est un peu en pointillé ... je t'inscris. Bizz et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli et sympa ce panier !!!<br /> <br /> <br /> Bon SAL aux participantes <br /> <br /> <br /> Bisous Dorothée, bon w-e, Câlins à Pixel<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Bibibricolin ma parlée de ce SAL qui me tante beaucoup ,est il possible de s'incrire ?<br /> <br /> <br /> bonne journée @+<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sans problème. Voilà qui est fait. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ce pannier est tres joli bon sal a toutes les participantes<br />
Répondre
S
<br /> bon j'ai envie de changer de l'appliqué et de mes quilts mystère je m'acorde une pose pour faire ce panier que je trouve mignon,alors je vais me mettre à chercher les tissus.on s'inscrit commen?<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien comme tu viens de le faire. Je t'ajoute à la liste. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> est il encore possible de s'inscrire ? merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui ça l'est pas de problème. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je m'y mets ce W-E avec joie !<br />
Répondre
M
<br /> je pourrez encore m'inscrire ou c trop tard !!!<br /> <br /> <br /> puise je vient de rentrée de vacance<br /> <br /> <br /> il est très jolie ce panier<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec plaisir. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour cette premiere étape que je viens de noter, je pense etre inscrite , merci d'avance et à bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voui tu es inscrite. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> chic merci pour cette première étape<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,j'aimerai faire ce joli panier et imprimer l'etape 1 .Passer une bonne jounée.Bises.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien je t'inscris. Normalement tu peux imprimer le post. Si tu as des soucis, demande moi, je t'enverrai de quoi imprimer par mail.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je fouille dans mes tissus ce week-end!<br /> <br /> <br /> bisous et merci,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi pour cette étape...<br /> <br /> <br /> Bon week end...Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu veux que je t'inscrives ?<br /> <br /> <br /> Bizz et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> youpi c'est vendredi et c'est parti bon week-end bigbisous !!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog