Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-26T06:06:00+02:00

Un UFO très moche

Publié par Dodo
Mais je progresse (enfin j'essaie)

Il y des années, je crois que ma grande n'était même pas née, maman a eu la drôle d'idée de m'offrir un kit de broderie pour faire un chemin de table (point de passé plat, point de tige et point de noeud).
Je dois dire qu'elle a eu de nombreuses autres idées ... bien meilleures.

Une fois de temps en temps je me flagelle pour essayer de l'avancer mais sans goût car ce n'est pas une réussite.
Voyez donc


J'ai donc présenté mon horreur aux copines des Piquées du Fil pour avoir un avis critique et surtout des conseils.

Suivant consciencieusement les instructions du kit, je brodais à 4 fils mais Cathy B et Dédée m'ont conseillé de passer à deux. C'est déjà mieux. Il ne me reste plus qu'à m'entraîner. Ce truc sera un excellent brouillon puisque au moins pour ce qui est déjà fait, moche il est, moche il restera.

Regardez un peu :
Avant


Après


Je trouve que c'est un peu mieux. Et vous ?


Et puis les filles, grande nouvelle, j'ai trouvé. Pas l'amour (c'était déjà fait). Pas un trésor (je cherche encore). Non, non.

Juste de quoi profiter de cette année à la maison pour réaliser mon rêve.

J'ai trouvé des cours de tenez vous bien :
Hardanger
Broderie au Rubans
Cartonnage
Et même patchwork.

C'est à à peine 1/2 heure de chez moi. Un jour où il y a école où mini cocotte est à la garderie. Tout parfait quoi.

Je commence jeudi 8 Octobre.

En attendant je vous fais plein de bisous.
Je pars en vadrouille avec ma grande ce week end (enfin vadrouille, je vais voir ma maman). Papounet a choisi de rester à la maison avec bébé d'amour.

Je vous dis donc à lundi et  vous souhaite un

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Bonne continuation pour cette broderie, c'est la première normal que ce soit pas parfait mais l'on progresse vite!!!<br /> Contente pour toi que tu es finalement trouvé des cours, c'est super.<br /> <br /> A bientôt<br /> Mag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de ta visite. Je suis impatiente de vous raconter mon premier cours.<br /> A bientôt.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur ce tissu, il ne faut pas trop tirer sur le fil tout simplement, pour que l'ensemble reste souple  ... le dessin est super beau, j'ai hâte de voir la suite.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour avoir le courage d'apprendre cette broderie. Bien entendu, de l'avis de tout le monde, deux fils sont amplement suffisant et il faut parvenir à cacher le dessin. Mais si je peux donner<br /> mon avis de couturière, le tissu a un rôle très important. Il faut un tissu coton de très grande qualité, très souple et aux fils bien serrés. Après c'est une affaire d'expérience. Bonne<br /> continuation ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vrai que le tissu (60% coton et 40% polyester) ne m'enthousiasme pas mais je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour critiquer. Je réessaierai un jour sur un pur coton. Ce sera peut<br /> être plus facile.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je trouve la broderie très jolie et fin quand on utilise qu'un fil, ou deux maximum . Il faut essayer de garder les points très près d'un a l'autre et de remplie bien chaque pétale. Tu as de<br /> la chance avec tes cours, j'appris toutes seule et ce n'tait pas évident, quelques une ont fini a la poubelle!!<br /> Bises Jeannie <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'espère juste ne pas être le cancre.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Quelle chance d'avoir des cours de Hardanger  tout prés de chez soi...N'en ayant pas je profite de ceux de Ticoeur ...  Douce soirée .. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'aurai plus d'excuse pour ne pas essayer.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai que c'est plus joli avec moins de fils... comme les tites xxx<br /> <br /> ha ! je vois que t'as trouvé de quoi<br /> t'occuper, c'est super bien !!!<br /> et tu vas pouvoir nous faire des trucs sympa, tu verras... <br /> <br /> <br />           <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'en profite pour réaliser mes rêves cette année.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> La broderie traditionelle c'est vraiment pas facile... mais tu t'en sors super bien je trouve !!!!<br /> bon week end !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
A
<br /> bien sur que c'est mieux et quand tu l'auras tout rebrodé il sera magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Euh pour être franche, non. Mais je vais m'en servir comme "cahier de brouillon" et je réessaierai avec quelque chose de plus petit. C'est trop long un chemin de table quand on ne maîtrise pas la<br /> technique.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
F
<br /> super ! et bizoo du WE à toi !;o) dzing !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce n'est pas demain que je reconstituerai une coiffe picarde !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Dodo!!! C'est superbe la broderie traditionnelle, ne vous découragez pas vous êtes bien partie, c'est vrai qu'avec 2 fils c'est plus fin. Mais il faut un début à tout, et le résultat <br /> quand la broderie est terminée est vraiment sympaExcellente journée à vous.Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de vos encouragements. Je m'accroche.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne dois pas être reveillée c"est  pareil pour moi, en tout cas bravo car ce genre de broderie très peu pour moi !<br /> bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'avoue très honnêtement que je préfère les croix. Mais si je progresse et suis un jour à peu près satisfaite du résultat, pourquoi pas ? Et il paraît que cela tue moins les yeux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog