Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-09T06:09:04+02:00

Peur de rien

Publié par Dodo

Un vrai faux brouillon ...

Premier patch dans lequel je m'étais lancé. Abandonné pendant fort longtemps et repris ce printemps.

Une belle occasion de me plonger dans le sujet du matelassage non ? Soyons modestes ce n'est qu'un chemin de table.

J'ai donc décidé de tester plusieurs techniques.

J'ai commencé par matelasser les grandes lignes à la machine.

Pas si facile que ça.

Puis comme je ne parvenais pas à quilter avec un tambour, qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans le matelassage main sans tambour.

Mouais, bof, les points ne sont pas mal mais ça frisouille.

Peur de rien

Et puis, un jour de courage, de volonté, de bonnes résolutions, je ressors le tambour que je m'étais offert à l'AEF ....

Un certain nombre d'heures à insister, pester, tordre des aiguilles et tout à coup, j'ai réussi à les dresser mes neurones de brodeuses.

Parce qu'il faut dire que le geste est très différent ...

Loin d'être à ce jour une chef quilteuse ! Manque de régularité mais ça vient, ça vient ...

Pour bien me rendre compte de ce qui allait ou pas, j'avais pris un fil contrastant.

Peur de rien

Et je l'ai fini !! Ce fut long mais ce ne fut pas une corvée.

Peur de rien

Mais ça m'a permis de me faire une petite liste des choses à faire - ne pas faire ...

1) Choisir un vrai molleton à patch. Pas l’innommable cochonnerie que j'ai acheté au magasin de tissu d'à côté. Pour avoir testé sur le tambur d'une copine avec du vrai de vrai, ça va 10 0000 fois mieux !!

2) Bâtir mieux que ça.

3) Quilter au fil à quilter et pas au fil à coudre .. si si je l'ai fait c'est un brouillon après tout.

4) Et pour ce qui est du matelassage à la machine, avant de me relancer dans un projet, et j'en ai un mais je vous en parlerai plus tard, j'ai décidé de suivre de bons conseils. Je me suis offert un cours sur Craftsy

Avec tout ça le temps passe bien vite.

Les valises de colo de mes demoiselles sont prêtes.

Rien n'est oublié. Je respire et je vais pouvoir m'occuper de la mienne. Eh oui, je profite de leur absence pour aller rendre visite à une amie qui habite loin, ... très loin .... trop loin ....

La nichée a prendre son envol, départs étagés entre samedi soir et lundi matin. On ne pouvait pas faire simple.

J'en connais un qui va apprécier le calme à la maison.

De la gent féminine, il ne va rester que le chat.

Pourvu qu'il n'oublie pas de la nourrir !!!!

Bonne fin de semaine à vous toutes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
C'est une réussite, bravo. Moi aussi j'ai des problèmes pour quilter avec tambour. Forte de tes conseils je vais persévérer pour y arriver.<br /> Je suis comme Verveine et lin est-ce que les cours en anglais sont de bon niveau et est-ce que pour une non anglophone on peut quand même comprendre relativement facilement ?
Répondre
B
Merci pour ces conseils et bonnes vacances à toi !!
Répondre
V
Tu nous diras ce que valant les cours de craftsy, il y a un moment que je me tâte mais je suis freinée par la barrière linguistique...
Répondre
I
c'est bien d'avoir continué , tu vois cela paye <br /> quilter au fil a coudre , même moi je sais ! mdr<br /> biz isa
Répondre
V
il est bien réussi bravo....
Répondre
D
je le trouve pas mal réussi pour un premier quiltage, c'est le plus difficile et délicat à faire.<br /> Bonnes vacances à toute la famille . Bisous D@ny
Répondre
C
c'est bien de tirer des leçons de ce que l'on vit , tu vas vite progresser. Et surtout BONNES VACANCES , et plein d'amitié
Répondre
R
Happy quilting.It looks fabulous.Have a fun holiday days!
Répondre
M
Un bien joli résultat, tu as bien fait de persister! Bonnes vacances!
Répondre
T
Bravo pour cet exercice et bonnes vacances!
Répondre
S
Je ne quilte pas, mais je pense que tu as bien travaillé. Bonnes vacances!
Répondre
N
Ta persévérance a payé, très belle réalisation!! Très bonnes vacances.
Répondre
C
Quelle patience !... Merci de nous faire profiter de ton expérience. Le résultat est très joli et me plaît beaucoup. Bonnes vacances...loin .En Turquie, peut-être ?....
Répondre
T
Merci de nous faire profiter de tes expériences et bonnes vacances !
Répondre
L
super sympa dis donc<br /> et très beau, j'aime beaucoup, biz
Répondre
C
Ton patch est tout joli...<br /> Bonnes vacances....Bises
Répondre
Z
Moi, aussi je pratique un peu plus le patch, mais la partie quilt, là, c'est un autre art qu'il faut maitriser. Et j'ai du mal avec. Mais comme dit le proverbe "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", alors on y croit!!!
Répondre
N
Bravo pour ton patch - tu vois tes efforts ont été récompensés. Bisous et avec un petit peu d'avance bonnes vacances.
Répondre
C
et bien moi, ce chemin de table, je le trouve super beau! je serais bien incapable d'en faire autant!<br /> Je te souhaite de très bonnes vacances et te dis à bientôt!<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
A
j'admire ton patch brouillon .... pour moi il est très beau en plus dans mes couleurs !!! Ne le laisse pas trainer des fois qu'il disparaisse mdr !!!!Bises et profite bien de ton voyage et du calme de la maison .
Répondre
R
Tu pars en vacances et en plus tu pars voir une copine loin! Où va t-on....Lol!<br /> Ton patch est très beau!<br /> Biz
Répondre
C
Les débuts sont toujours difficiles mais avec de la persévérance on y arrive...<br /> Bonnes vacances bises
Répondre
S
Très vivant ton récit, on s'y croirait ;D) Pas toujours évident de se lancer dans l'inconnu, et tu t'en sors très bien, au final. En plus, tu nous fais la liste des choses à ne pas faire ou faire :)<br /> Bonnes vacances<br /> Bises ma belle
Répondre
C
très beau ton premier patch, bravo!!<br /> Bonne vacances!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog