Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-24T06:44:00+02:00

Un p'tit peu ...

Publié par Dodo

.... Pas tous les jours mais presque ...

 

Parce que c'est le seul moyen que ça devienne un geste naturel ..

 

Oui en brouillon c'est vrai que ce n'est pas du grand art mais les motifs peu à peu ressemblent à ce qu'ils doivent être ...

 

2014-04-23-08.52.25.jpg

 

Vous noterez les TRES nombreux essais sur ce fameux motif des coquillages. Arghhh !!!

 

Derniers essais en date, dont un que j'aime particulièrement bien, les trèfles

 

20140429_141136.jpg

 

Le vermicelle. A la fois très facile, ben voui en gros on fait tout keskon veut et difficile parce que l'on fait ce qu'on veut justement ...

Et les téléviseurs .. mouais ....

20140523_064639.jpg

Le cours d'Emma chez 2 Mains pour crééer, propose de monter tout cela en coussin.

 

Je vais donc reprendre une belle copie toute propre car jusqu'ici j'ai entassé les bouts de tissu pour potasser et potasser encore et tenter la chose.

 

Mais honnêtement je ne regrette pas mon petit investissement. Je trouve que j'ai énormément appris ..

Mon souci c'est que déjà de base, je dessine avec mon pied gauche, alors avec ma machine ...

 

Par contre je suis tombée sur une petite fantaisie sur le net ... ici ...

 

Et j'ai voulu essayer, ben ce n'est pas plus difficile que mes fameuses coquilles ..

La bordure dentelle ...

 

20140523_064649.jpg

 

Passez un bon week end et à bientôt avec de nouvelles expériences ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> ah le quilting machine!! pour ma part j'ai abandonné!! bises et bon courage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Disons que lorsque c'est du surpiquage avec le pied classique, ça va tout seul ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> le rendu est sympa - bonne continuation biz<br />
Répondre
S
<br /> tu dessines du pied gauche ? ah bon !    c'est très graphique, on dirait un labyrinthe, tu as vraiment le goût du compliqué, mais tu as bien raison d'essayer, et tenace comme tu<br /> l'es, je sais que tu viendras à bout de toutes ces difficultés    bon courage !<br />
Répondre
C
<br /> Bravo Dodo, tu es douée avec ta MAC. Respects.<br />
Répondre
C
<br /> oh là là! quel courage, tous ces exercices! mais ça porte ses fruits et tu progresses super bien!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
Q
<br /> c'est bien quand on fait ce qu'on veut...non ? en tout cas tu as bien de la patience, je te félicite.<br /> <br /> <br /> bzz et douce journée.<br />
Répondre
I
<br /> tu progresse bien , bravo<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
B
<br /> ben c'est chouette ma belle tu te donne du mal je suis tentée mais en ce moment avec le dos le machine à coudre c'est pas bon bravo pour ta persévérance et joyeux week-end et bonne fête petite<br /> mère bigbisous !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ça c'est vrai que c'est même plus "contractant" que de coudre !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quand je suis venu voir se que tu nous montrer j ai rit car moi aussi je suis en train d apprendre le quiltage  la machine main libre si j ai le temps se week-endk je mettrais mes exercise<br /> si non lundi .la petite bobine je l avais vu  en tout cas bravo parceque c est pas facile bizzz joelle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je peine déjà car je ne sais pas dessiner avec un crayon !!! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique. Bravo.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et biz<br />
Répondre
T
<br /> A Noël j'ai renoncé à réaliser une étoile du berger en patchwork car je ne voyais pas comment faire le quilting "vermicelle" et en plus ma MAC n'a pas cette fonction là alors manuellement je ne<br /> sais pas si c'est possible de le faire .<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le vermicelle non mais certains motifs d'après ce que j'ai pu lire sont faisables ... même en courbe. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> voilà une nouvelle technique que tu vas maitriser à fond.  bon week-end Bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien ces rondeurs. C'est joli<br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> jolis essais c'est vrai que c'est en pratiquant que l'on y arrive tu vas devenir une pro !!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien le rendu de tes essais !!! C'est vrai que ce n'est pas si facile qu'il n'y parait ! Bonne suite !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
V
<br /> Tu es essayé d'appuyer sur la pédale avec le pied gauche LOL?<br /> <br /> <br /> Sans rire, c'est super bien réussi ... et je pense que le vermicelles est le plus difficile!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ma pédale et moi c'est une longue histoire ! C'est vrai que pour coudre je la débranche. Il a donc déjà fallu que j'apprenne à doser avec elle !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog