Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-17T06:16:00+02:00

Souscription familiale

Publié par Dodo

Merci merci maman et belle maman.

 

Eh oui elles se sont cotisées et on participé à la réalisation de mon rêve.

 

J'ai reçu tout ce qu'il me faut pour commencer mon Chatelaine.

 

Alors voici le modèle que j'ai choisi

 

CHAT053

 

 

Il s'agit du "Potager du Roi".

Et comme les mamies sont généreuses, j'ai pris le kit complet avec les soies NPI, Gloriana, Thread Gatherer, les fils Caron, Rainbow Gallery, les perles Delica, la totale quoi.

 

Un vrai trésor à la maison. J'ai commencé par tout dépiauter, tripoter, regarder.

J'ai montré tout ça à cher et tendre qui a participé lui aussi à cet achat.

Je lui ai fait comparer au toucher un mouliné DMC et une soie NPI.

D'un air docte, il a confirmé qu'il y avait une différence ... de couleur ?

 

De plus, le kit en question ne contient pas des bouts de fil à hauteur du besoin mais des échevettes entières. je pourrai donc après ce Chatelaine continuer à me servir de ces merveilleux fils.

 

Tout est emballé individuellement dans des petits sachets, la toile est surfilée. Bref, un bonheur de brodeuse.

DSC05486

 

 

Bien entendu, j'ai volé un peu de temps pour faire quelques points. Même si c'est loin d'être la priorité du moment.

De toutes façons je me donne deux à trois ans pour le faire. Je veux savourer chaque croix.

DSC05516

 

Grondez moi si je ne vous montre plus que des photos de mon Chatelaine, j'ai un alphabet des montagnes à finir moi !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> ahhh la Chatelaine ! j'adore ! ben alors t'en est où Dodo ? rien depuis le 17 Mai ?   Mouais alors <br /> ?!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Punie la mère Dodo. Je suis en retard sur tout. Pas de Chatelaine avant au moins tout ça. Je me rattraperai pendant les vacances, na !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> magnifique cadeau !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbeeeeeeeeeeeee vraiment superbeeeeeeeeeee beau kit ! biosusssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> voici un magnifique kdo pour te tenir à la maison !!!!! on va surveiller tes xxx de prês !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'avais pas pensé que ça cachait quelque chose. Me tenir à la maison pour broder .. excellente méthode.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Non, pour de vrai tu te lances la dedans !!!!! ben on courage, y au paquet de croix a faire en plus en NainFil, je vais surveiller et te motiver pour que tu arrives au bout. Biz my<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il n'y a que deux petits morceux en nain fil. Pour la motivation, pour l'instant ce n'est pas ce qui manque. C'est plutôt me stopper qui est nécessaire pour ne pas faire que ça.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ohalalalalalala mais euhhhhhhhhhh tu me tentationnes trop là !<br /> <br /> <br /> j'ai passée ma commande chez European j'attends ...j'attends...<br /> <br /> <br /> je trépigne !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Patience patience. J'ai attendu un bon 15 jours. Non pas attendu, trépigné !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est superbe!<br /> <br /> <br /> Tu as raison de vouloir en profiter. En plus avec tous ces fils de soie, ce doit être un bonheur à travailler. D'ailleurs le paquet de fils ressemble à un petit trésor .<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes avancées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un trésor en effet, que j'ai mis  bien à l'abri de ma petite canaille.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Euhhhhhhhhhhhhhh, tu sais que Dr House est fini là......... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Même pas vrai. J'ai encore regardé mardi soir.<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> OH LA LA comme tu as été gâtée, c'est surement que tu dois vraiment le mériter !<br /> <br /> <br /> bon si je comprends bien DMC il y a mieux bon tant pis pour moi !<br /> <br /> <br /> gros bisous @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'inquiètes, il y a un an je ne le savais pas non plus. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> wouhaaaa la chanceuse c'est géniale je suis contente pour toi<br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois bien que tu sais le faire et autour de toi il y a de bonnes oreilles qui entendent et ecoutent les messages que t envoient, continue ça marche!!!!!HIHIHI!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'était mon Noel après l'heure !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Arfffffff quel cadeau , tu as été drolement gatée dis donc !!!!! bienvenue dans le monde des chatelaines et pleins de courage hi!hi!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je dois sire que tout cela est .. un peu .. de ta faute. Le tien est un de ceux que je préfère chez les Piquées.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mgnifique cadeau que tu as eu !<br /> <br /> <br /> Cela va être dur de résister à l'envie de tout laisser tomber pour le faire !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ho oui je veux le voir fini cet abécédaire montegnard, il est trop beau, allez zou courage et remet toi au turbo, bisessssssssss ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça y est j'ai passé l'étape de l'edelweiss, enfin le premier. ça va aller mieux maintenant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> belle gourmandise !;o) régales toi bien ! biz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merveilleux cadeau, savoure chaque instant en pensant à celles qui te l'ont offert bizz$ Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est de toute beauté mais quel boulot !!!!<br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> s'est vraiment très beau<br /> <br /> <br /> je passe vous dire  BONJOUR  en vous souhaitant une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> RV en 2013 pour savoir s'il est aussi beau en vrai !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> OUHA JE SUIS JALOUSE,<br /> <br /> <br /> Trop beau,<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais testé la soie, ça doit être super<br /> <br /> <br /> ça va être un plaisir de suivre ton avancée, même si tu mets plusieurs années<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, elle commence bien<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> Domi/abby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'en ai rêvé les mamies l'ont fait !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh! la! la! ILS ont eu pitié de toi car ils devaient en avoir marre que tu leur rabattes les oreilles avec tes CHATELAINES.<br /> <br /> <br /> Bon, maintenant que tu as cette merveille dans les doigts, il va falloir que tu t'actives sur ta montagne pour te consacrer à Chatelaine donc rv en mai 2013 pour la fin......<br /> <br /> <br /> Biz parisiennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je me suis bottée le derrière toute seule. Et j'ai fait mes deux étapes. Par contre la pauvre Ticoeur n'est pas sortie de son tiroir !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un cadeau ...  royal !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Dorothée, excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En effet.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Wouahhhhhhhh tu te lances dans un truc d'envergure mais qu'est ce qu'il est beau lol... félicitations et un grand bravo à tous ceux qui se sont côtisés pour te l'offrir c'est magnique comme geste<br /> !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée; ici enfin sous le soleil ce n'est pas trop tôt... !<br /> <br /> <br /> Pour l'échange amitié brodé, tu peux m'envoyer les photos sur adresse mail maripili@hotmail.fr ... j'ai hâte de découvrir encore et encore les divers<br /> travaux des binomes.... j'en ai déjà pulbié 10 sur les 22 hiii et 4 autres annoncés donc certainement dans la semaine...<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'ai mis les photos par mail. Mais attends un peu pour les montrer car je ne sais pas si elle l'a reçu.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore un projet pharaonique !!! Allez hop hop hop au boulot !!! et vive la famille !!! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien avoir un grand truc dans ma besace.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wouaouh, le superbe ouvrage ! et broder en un fil on dirait ? Voilà une broderie que mes yeux ne me permettront plus de faire, alors tu as raison, profites-en bien et prend du plaisir en le<br /> brodant !<br /> <br /> <br /> Belle semaine et gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamychachat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelques morceaux sont en nain fil mais l'essentiel en deux fils.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et bah ! !je n'aurais qu'un mot à dire : WOUAH ! !je ne connaissais pas ce terme de chatelaine, mais il fait combien de coirx sur combien de croix ? ça à<br /> l'air immense ! bon, bah, au boulot ! !bisous à toi, je te suis avec plaisir, et . . n'oublie pas les photos lol ! bisous p@t<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça fait 75000 points et je ne sais pluc combien de perles.<br /> <br /> <br /> Pour sûr que je mettrai des photos.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Wouahouuuuuuuuuuuuuuu!!! Quelle beau travail, c'est de longue haleine ce que tu réalises là !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce sera mon petit refuge à moi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien, il y a du boulot en perspective !!! Bon courage et bon plaisir !!! Je peux bien imaginer le plaisir de voir toutes ces échevettes, les couleurs, la toile ... un vrai bonheur !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai donc deux broderies plaisir à mettre dans mes valises.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'oubliais : un grand merci à maman & belle-maman , ainsi qu'à ton grand connaisseur ! de cher et tendre ...<br /> <br /> <br /> Il t'ont fait un magnifique cadeau !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça va faire 6 mois que je leur casse les pieds. Je me demande si en fait ce n'est pas pour se débarasser de moi .. lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que c'est beau , ma Dodo !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite tout le bonheur du monde , à broder croix après croix , ce potager royal !<br /> <br /> <br /> Et quel plaisir j'aurai de voir pousser ton ouvrage .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> whaouuuuuuuuu !!! ben vivement qu'on puisse voir ça à l'atelier !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sûr, je vais tout emmener mais je vais rater la reprise, j'ai une réunion ce soir là !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique projet, j'ai bien moins de travail dans mon potager <br /> <br /> <br /> bon courage et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> N'ayant pas la main très verte ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />    euh : le reste........( les doigts vont trop vite.....)    rebizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr !!! comme je te comprends !!! durdur de résister à pareille merveille !!!!!!alors, fais-toi plaisir, l rete n'en avancera que mieux....quand tu auras le moment......hihihihhi!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En tous cas je te laisse deviner ce qu'il y aura dans mes bagages pour les vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Alors là pas bien mais alors pas bien du tout. Tu vas me ranger cet oeuvre et ùme faire le plaisir de te remettre à ton alphabet sinon il sera jamais pret.<br /> <br /> <br /> Allez zou quant je pense que tu viens dire de moi et des lili après, non mais dis donc........<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Juste qq points devant Dr House, une fois par semaine, promis !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme ça va être beau! , je vais te suivre!...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Démarrage en douceur. Mais à partir de cet été !! miam miam.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il va être magnifique ce chatelaine ! Je ne vais pas perdre une miette de ta progression... Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vais commencer très doucement. Interdiction d'y mordre à grosse dent avant d'avoir fini ma montagne.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog