Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-20T07:18:00+02:00

Pourquoi un classeur .. la suite

Publié par Dodo

Parce que nous sommes une bande de fofolles .

 

Parce qu'entre copines c'est motivant.

 

Alors, entre nous, pour apprendre, pour nous prouver que nous pouvons nous débrouiller de A à Z ..

 

Nous nous sommes lancées un défi.

 

Créer notre propre sampler de patch.

 

Encore une idée à la Dodo.

 

La règle du jeu.:

 

Chaque mois, à tour de rôle, l'une d'entre nous choisit un bloc. Et ça entre les bouquins et Pinterest, le choix est vaste.

 

La meneuse du mois en dessine les gabarits. Un peu de maths, ça ne fait pas de mal. Nous avons choisi de faire des blocs de 20 x 20 cm.

 

Elle en explique le montage. Et zou par mail aux copines. Eh oui, nous n'arrivons pas toujours à nous voir physiquement.

 

Et nous avons un mois pour le faire à notre sauce.

 

Premier round. Nous sommes 6 .. si tout le monde craque à la fin du premier round, nous pourrons toujours les monter en pochon.

 

 

Mais si ça nous plaît, rendez vous dans un an avec un sampler de 12 blocs, ça ça peut faire un chemin de table.

 

Ou dans deux ans avec un sampler de 24 blocs - un couvre lit d'enfant ..

 

Ou .... je ne sais pas si l'une d'entre nous a un lit king size mais ...

 

Bref, passons à ce premier bloc. Devinez qui s'y est collé ?

 

Aimant relever les défis je me suis fait .. un peu .. détester ..

 

J'ai choisi le Chemin de l'Escargot.

 

En voici ma version

 

Bloc-1.JPG

 

Voici celle de Francine

 

img219.jpg

Et celui de Véro

 

095.JPG

 

D'autres photos .. après les vacances ...

 

Et voilà le pourquoi de ce classeur. Ma copine Francine avouant avoir une tendance à un léger désordre, pour le coup pas d'excuse. J'y ai glissé des pochettes plastifiées pour qu'elle puisse y ranger, ses gabarits et ses blocs finis.

 

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un très bon week end.

 

http://jardinsduciel.j.a.pic.centerblog.net/20e0332e.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> beau projet, est ce trop tard pour prendre le train avec vous ou pas. Je sais bien que je ne suis pas près de chez vous mais cela me plairait bien de participer. Merci d'avance.<br />
Répondre
J
<br /> superbe ma poule amuses toi biz<br />
Répondre
M
<br /> très bonne idée pour ce challenge, en variant les techniques ce sera très sympa<br /> <br /> <br /> quand on fait le même modèle, tout est dans le choix des couleurs<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un bon moyen de se dénouer les doigts. Merci de ta visite. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un grand merci à toi dodo de m'avoir remis le pied à l'étrier. Ce projet me motive beaucoup et il me tarde que tu affiches la suite de nos aventures :-) Véro<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ton com me touche beaucoup. Allez à tout à l'heure dans la flotte ..<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si le bloc fini mesure 20cm les gabarits doivent être très petits. Le résultat est très joli mais c'est vrai que tu ne leur as pas facilité la tâche.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai moins de mal à travailler les petits que les grands morceaux. Merci de ta visite. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo, chouette idée! j'aime bien ce premier bloc, je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ah !! J'ai farfouillé pour le trouver celui là !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Dododhalatte ! C'est une tres belle idee que vous avez eu les filles ! Bravo ! Bises<br />
Répondre
N
<br /> Bravo quel travaille <br /> <br /> <br /> mais super beau moi je peux plus <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Belle idée, bon courage à vous toutes pour tenir le coup!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> .. et de l'inspiration .. Bizzz<br /> <br /> <br /> Alors tu es bien à Toulouse ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh punaise, tu n'as pas choisi la facilité !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu commences à me connaître non ? Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau debut pour cette aventure<br /> <br /> <br /> Bisous Lylalou<br />
Répondre
B
<br /> superbes ces premiers blocs donc c'est une affaire à suivre !!!!!<br /> <br /> <br /> bigbisous et bon dimanche !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voui m'dame, une affaire à suivre. Et même si nous finissions à deux ou trois .. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une super idée que ce classeur et vos carrés<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> Joli.:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amities<br />
Répondre
R
<br /> They are pretty nice!<br />
Répondre
T
<br /> super sympa tes devoirs de vacances !! jolies réas les filles !<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
M
<br /> bravo pour ces beaux ouvrages<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
M
<br /> C'est un très beau défi et je suis certaine que dans quelques mois et pourquoi pas quelques années vous arriverez à assembler de nombreux blocs qui vous donneront de beaux ouvrages.  C'est<br /> en tout un projet sympa qui sera chargé de souvenirs.  C'est ce que je vous souhaite.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est ce qui nous a plu aussi. Un truc qui vient de notre coeur et un petit bout de chacune de nous dans le modèle final. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo, ce sont de jolis patchs. bisous<br />
Répondre
B
<br /> très sympa comme idée, je suivrai vos avancées avec plaisir !!! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> super joli tout ça alors bonnes vacances.............<br />
Répondre
Y
<br /> Que de belles choses à admirer<br /> <br /> <br /> Bon week end Bisous Yvette<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont beaux vos patchs. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Les patch sont tres beau   bonne journee   Marie-Claire<br />
Répondre
J
<br /> tu n'as pas commencé par le plus simple !<br /> <br /> <br /> c'est ravissant !!<br /> <br /> <br /> et c'est une trés bonne idée...<br /> <br /> <br /> doux we<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Finalement, je ne l'ai pas trouvé si dur que ça. Ma hantise à moi ce sont les hexagones et l'assiette de Dresde. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> BRAVO à Toutes les 3 ... vos blocs sont superbes !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Dorothée, Bon W-e<br />
Répondre
I
<br /> j'ai le même classeur parce que je suis un peu ..... mdr<br /> <br /> <br /> du coup c'est plus facile quand je perds ,je perdsle classeur !!<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Zut j'avais pas pensé à ça .. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolis blocs , bvo à toutes les trois, biz<br />
Répondre
D
<br /> Une très belle initiative, je vous souhaite un long parcours à toutes, pour voir chemin de table, couvre lit d'enfants ou couvre lit de grand la suite le dira.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous n'irons pas jusqu'au Dear Jane quand même .. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> idée excellente que j'avais démarrée avec des blocs de 30x30 pour utiliser les chutes! restée presque au poteau..... continuez!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dommage. Tu as fait beaucoup de blocs ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> alors mon prochain post te donnera des idées...<br /> <br /> <br /> mais sois gentille, trouve leur un bloc + simple les prochaines fois, sinon seules les poupées auront droit à un couvre-lit!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai le temps de réfléchir. Mon prochain tour est pur Décembre.<br /> <br /> <br /> Bizarrement je me sens plus à l'aise avec les rikiki morceaux que les grands.<br /> <br /> <br /> Je vais voir ça en tous cas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> belle idée !!!! de quoi se motiver toute l'année<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Yes !!! Et ça j'adooore !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les blocs sont -ils montés à la main ? Si oui bon courage les filles ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui là je fais ma fière. Tout sera monté à la main. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci ma copine de devoiler que je suis bord....... en travaux manuels je plaisante je le reconnais mais maintenant c'est rangé dans le classeur bon week end bisous<br /> <br /> <br /> ....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et tu avoueras que c'est pratique non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog