Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-30T06:07:00+01:00

Montrez nous vos derrières

Publié par Dodo

Rien d'indécent, promis !!

 

Je suis bien réveillée, pas en train de faire je ne sais quel rêve honteux.

 

Juste de quoi ne plus avoir honte de l'arrière de ses ouvrages. Genre pour faire un torchon brodé ou même un rideau.

 

Et c'est à peine plus long à faire que le point de croix traditionnel. Et en tous cas moins long que poser des perles sur mon Chatelaine.

 

Il s'agit du Point de Croix réversible.

 

Testé pour vous, ça marche !!!.

 

Voici le schéma

 

Numeriser0001.jpg

 

Alors les filles pour la prochaine fois, je veux deux photos : le recto et le verso et on ne triche pas !!!

.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> les croix c'est d'abord faire le demi point d'un bout à l'autre et revenir, et pareil pour les rangs suivant, le changement de couleur se fait pareil.<br /> <br /> <br /> Pour débuter on met  le fil en double pour faire une boucle et on ne voit rien.<br /> <br /> <br /> Bisoous  Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mille mercis. Tu fais vraiment toutes tes croix comme ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce serait super Dodo car je viens de regarder le PDF et pour moi aussi ça coince ...<br /> <br /> <br /> Bon c'est vrai que je viens juste de me (re)lever !<br /> <br /> <br /> Meeerciiii ma chérie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai zappé. Désolée mais tu t'en es super bien sortie !!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Faudra que j'essaie car pour l'instant je n'y comprends rien !<br /> <br /> <br /> Sniiifff !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Dodo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu veux j'ai fait un petit schéma pour Maithé je peux te l'envoyer. Apparemment ça l'a débloquée.<br /> <br /> <br /> Gros poutous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est la seule façon de faire du beau travail, quand je fais des croix, c'est toujours<br /> <br /> <br /> comme ça;  Bisous  Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors chapeau bas !! Tu sais peut être alors nous dire comment changer de ligne et / ou de couleur ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> désolée mais je ne montrerai pas mon derrière  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça reste entre nous tu sais !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'éatit la hantise des filles du temps ou j'étais animatrice quand je retournais<br /> <br /> <br /> leurs ouvrages, on n'en demandais pas tant mais au moins que l'ouvrage soit correct<br /> <br /> <br /> Merci pour cette astuce il est vrai que pour des rideaux c'est la meilleure méthode<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et pour ça, vivve les finitions cartonnées !! ça évite de voir les arrières !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Boudu moi l'avant de mes broderies çà va, mais l'arrière c'est le binz. Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben tu vois !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très pratique en effet pour les torchons, mais ça a l'air plus compliqué quand on change de couleurs.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces explications, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai pas testé jusque là et surtout pas trouvé la super méthode pour changer de ligne !!<br /> <br /> <br /> Bisous. Comment ça va tout là bas au Québec ? Vous devez vous marrer à voir la France presque bloquée par la neige !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, c'est génial ça!!!<br /> <br /> <br /> Il va falloir que j'essaie; j'avais dans l'idée de me lancer dans des rideaux style baroque... Avec le point réversible, ça serait nettement mieux!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces explications!!!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Enfin apparemment, il vait mieux faire du monochromme !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ohhh que si c'est indécent! Il faudra me saouler ou me torturer pour que je te montre un jour un de mes derrières! ;) :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne te raconte pas la tête de cher et tendre quand je lui ai dis qu'entre brodeuses on parlait de nos derrières !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça doit se compliquer quand il y a plusieurs couleurs , non ? je ne connaissais pas cette technique. Pendant quelques mois, mon mari utilisait la méthode d'Annie Cicatelli, cela donnait une<br /> rangée de points verticaux sur l'envers et il arrête son fil devant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et  c'est quoi la méthode d'Annie Cicatelli ?<br /> <br /> <br /> ce que je n'ai pas trouvé c'est comment changer de ligne ! sinon pour les plusieurs couleurs, à priori il faut arrêter son fil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une bonne idée les derrières<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> arffff pas facile l'air de rien!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais si mais si<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bon ben on y va ! allez au boulot !!!!!!!!!!!!! hop hop hop !! et ne pas oublier de se faire un beau derrière avant de le prendre en photo ! tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors ? ça se passe bien ?<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette tecchnique! merci et bises<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu fais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci m'dame !!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si au quotidien  cette technique est utilisable mais pour broder un petit quelque chose sur un torchon, pourquoi pas !!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog