Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-01T06:18:00+01:00

Ma boîte victorienne

Publié par Dodo
Et voilà la première étape terminée.

Les 4 côtés sont brodés.

Il reste le couvercle et ... on attaque le cartonnage. C'est là que ça se corse.

Finalement, suite à notre mésaventure de jeudi, je me suis débrouillée toute seule comme une grande. Et j'ai survécu.

D'ailleurs, quand je vois les images des dégats causés par la tempête ou causés par le tremblement de terre au Chili, je me dis que nous sommes des bienheureux.

Voici donc les images de cette étape.



Côté hardanger



Et côté Point de Croix


Ce n'est pas encore parfait, j'ai eu quelques erreurs de coupage de fils maisje ferai mieux la prochaine fois.

Quant à mes princesses d'hier, pas de déguisement maison cette année, ma grande ne le sentait pas avec sa clavicule, mais elle avait l'une des plus belles robes au bal puisque nous avons réutilisé sa robe de demoiselle d'honneur et que je lui ai prêté mes gants et mon peigne de mariage.



Et petite cocotte était de la partie avec la jolie robe d'espagnole offerte par sa tata.


Elles sont mimi non ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> <br /> Elles sont magnifiques !!  bravo !!   et la boîte est géniale !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elles sont craquantes tes deux petites princesses ! et ta broderie aussi d'ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci ma belle. Tu vois ça y est je m'y suis mise.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont à croquer. C'est bien de faire du recylage et vois le résultat, Julie est magnifique.<br /> <br /> Tu cartonnes...... oh j'en ai ratée des choses en 15 jours. Je vais vite rattraper ça.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> T'affoles pas Bill, je vais essayer de cartonner. C'est pas gagné.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> adorable tes puces!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elles sont superbes, et bravo pour ton hardanger, tu vois tu as osé couper !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles sont trop belles toutes les 2, comment va ta grande fille<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On enlève le harnais demain puis radio et si tout va bien, elle reprend, prudemment ses activités. En tous cas, au travers des yeux de maman, elle semble aller bien.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien la broderie pour ta boite.<br /> <br /> Et tes 2 amours sont vrament magnifiques,j'espère que le temps etait propice!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un vent à décorner les boeufs. Mais rien à côté de ces pauvres gens de l'Ouest.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> de bien belles princesses !!!!<br /> et bravo pour la broderie c'est splendide<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voir les sourires des enfants c'est le meilleur réconfort . Clic du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes Petites Princesses sont ADORABLES !!!<br /> <br /> Bravo ... belle préparation de la future boîte !!!<br /> <br /> BISOUS Dorothée, très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a 2 ans,j'ai fait un essai "Hardanger".L'ouvrage attend.<br /> J'aurai certainement de tes bons conseils pour m'y remettre .<br /> Tes filles sont à croquer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Heu mes conseils c'est vite dit. Je débute. C'est mon premier ouvrage "toute seule".<br /> Grsos bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo pour ton hardanger, patience et sérénité pour ajourage et barettes.<br /> Trop mimi les princesses  de maman.<br /> Allez partie cartonnage maintenant enfin demain<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai lu sans imprimer. Je vais imprimer pour relire. Mais pour le coup tu risques d'avoir des appels au secours.<br /> Question, ça te choque si le couvercle est différent des côtés ? J'hésite.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> CE sont de superbes princesses<br /> <br /> les Reines du bals<br /> <br /> <br /> Le hardanger est très joli, pas facile les découpes , hihihi<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Domi/Abby<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour! tout est magnifique, les filles avec leurs robes spendides, ton ouvrage si fin, trop hâte de voir ta progression Mille Bizz$<br /> Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont super mignonne tes princesses<br /> et bravo pour ta broderie<br /> bises$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Une belle avancée sur ton hardanger ....<br /> La coupe des fils c'est faite doucement .....<br /> Tes petites sont trop mimi<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trois erreurs dans le coupage des fils. Mais sur du lin ça ne crève pas les yeux. Je sais maintenant ce que je ne dois pas faire ! Ce sera mieux pour le couvercle.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> impressionnnant travail de broderie hardanger et ta demoiselle est ravissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> la broderie superbe et le filles adorables<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci mdame, à ce soir. Gros bisous.<br /> Je t'ammène ton shopiing de l'AEF<br /> <br /> <br />
A
<br /> Des princesses adorables que j'embrasse très fort.<br /> Bravo pour ton travail<br /> Bises<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour t'être débrouillée seule comme une grande , ton travail est très beau ! j'ai hate<br /> de voir la suite !<br /> quelle jolie princesseeeeeeeeeeeee !!!! et la petite danseuse de flamenco est à croquer !!! Olé !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouvrage superbe mais alors tes filles sont vraiament trop trop belles bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore un sacré travail que tu fait avec ta boîte... vivement le final ! lol<br /> Les deux demoiselles sont des vrais princesses. C'est trop mignon !<br /> bizhouuuuuuuu houuuuuu houuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes princesses sont adorables !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh oui elles sont mimis ces petites princesses !!! Bonne journée. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog