Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-19T06:32:00+02:00

Le point de tige

Publié par Dodo

Alors là nous sommes dans le grand classique. Bien utile et quand il est bien fait je le trouve vraiment très beau. Il ressemble à une cordelette.

 

Point de contour par excellence, il permet de dessiner de jolies courbes. Et pour les patientes, il peut devenir point de remplissage.

Personnellement, je le préfère en perlé mais pour l'avoir vu réalisé en 1 fil de mouliné, j'ai été bluffée.

 

La seule difficulté réside dans la régularité du point.

Ballade ..

 

http://img.over-blog.com/300x400/2/52/52/27/Point-de-tige/hyy.jpg

 

http://img.over-blog.com/299x279/0/38/23/36/couture/tulipes-au-point-de-tige.JPG

 

http://www.benita-loca.com/images/coussinorcramoisidetail.jpg

 

En voici donc l'exemple et le schéma

 

Point de tige exemple

 

Point de tige schéma

 

Bonne broderie !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Dans une TRES grande maison de linge de luxe brodé parisienne, il y a des nappes brodées au point de tige avec un fil de mouliné, avec patience et application et cela fait l'effet de la peinture<br /> à l'aiguille. Cela n'en est pas, mais l'effet produit est superbe.<br /> <br /> <br /> Et le prix est TRES élevé. Mais c'est à notre portée, si on a envie de le faire. Le point est simple et superbe.<br /> <br /> <br /> C'est d'ailleurs un des points composant la véritable peinture à l'aiguille. Pour cela se référer au livre de Jocelyne Kurc. Tout est bien précisé.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un jour, comme àa pour essayer, je tenterai une initiation sur un salon. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est trés joli le point de tige, ca rend trés bien pour les fleurs aussi,<br /> <br /> <br /> bonne semaine a toutes , bises aux filles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbe ces lecons de points tradionnelles si il y avait des cours près de chez moi j'irai avec grand plaisir Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu peux faire avec nous si tu veux.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo pour toutes tes leçons de points.Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre où pour réviser lol<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et c'est motivant de le faire ensemble. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> je n'aime pas ....j'adooore !!! je me suis inscrite a ta newsl . pour ne rien manquer . merci pour ces expliquations de points et bravo pour ce pochon il est trop craquant!!<br /> <br /> <br /> Biz' et douce après midi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton inscription.<br /> <br /> <br /> ça me laisse toujours baba qu'on ait rien envie de manquer chez moi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je n arrive plus a mettre des photos donc comment faire explique moi on clic sur la photo en faisant ctrlpuis sur le+et sur le c et pour coller comme tu m as dit mais ça nee fonctionne plus<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime bien ce point ,il est trop facile ,c' très bien pour moi ,je suis nulle en broderie ,les exemples sont chouettes ...bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Joins toi à nous si tu veux !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci pour le rappel de ce point que j'ai tant utilisé pendant mon enfance !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bientôt Août ma belle !! Et ton cher et tendre, ça y est le cadeau est prêt ?Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je trouve cela très beau. J'adore...il va falloir,que j'essaye.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vas y vas y c'est génial de faire plein de points différents. Joins toi à nous si tu veux.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je crois que je vais broder .... un coeur !!! Je n'ai plus que 2 points de retard, vite, vite, faut que je brode !!!<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'affoles pas tout va bien !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est parti pour le point de tige.... si j'ai bien vu le dessin, on ne repique pas tout à fait dans le trou précédent mais légèrement au-dessus mais je crois que les deux techniques<br /> existent ? Bonne journée ! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je dirais que comme tu couches ton fil en dessous, le mouvement se fait de lui même.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très joli, en plus c'est très facile je crois savoir... du temps, il me faut du temps pour faire toutça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'en cherche aussi mais là pour ce Cahier j'essaie d'être exemplaire sur les délais. On a sa fierté quoi !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ton modèle est superbe.....belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahhhhhhhhh ! le point de tige ! une grande histoire entre lui et moi !!!<br /> <br /> <br /> mais je l'ai enfin dompté !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bientôt le point de noeud !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> joli point, j'aime bien, et il est agréable à faire.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial je le connais celui là, je le pratique presque autant que le point de croix.<br /> <br /> <br /> Je vais m'amuser à le faire.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> S'amuser, c'est le but !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe, merci beaucoup !! J'aime ce point, très utile pour le redwork !!! Pas encore fait le point d'avant, c'était les vacances la semaine dernière......avec pleins de ballades.......<br /> <br /> <br /> Merci pour les explications de ce dernier point !!<br /> <br /> <br /> Tout gros bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est ça aussi les vacances. profite bien de tes petits bouts. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il n'y a pas à dire, il me font tous peur ces points !!!!...hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sens que tu me racontes des carabistouilles toi !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog