Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-30T06:34:00+02:00

Le point de cette semaine ?

Publié par Dodo

Pas vraiment un point, un "fignolage".

 

Reparlons un peu du Point de chaînette.

 

 

Il est assez simple de le faire droit, ou encore en boucle.

 

Avez vous essayé en zigzag ? Comme ceci

http://www.embroidery.rocksea.org/images/embroidery/zig_zag_chain_stitch_4.jpg

 

Ou comme cela

http://farm3.static.flickr.com/2762/4048062433_a8191d4c4b.jpg

 

Et avec quelques fantaisies autour vous aurez ceci

http://lh4.google.com/sharon.boggon/RwRB9rbND3I/AAAAAAAAAfo/VTIZgYW1cK0/s800/Y2K91.jpghttp://loopylace.com/anniescrazyworld/wp-images/mary04d216.jpg

 

ça le fait n'est ce pas ?

Eh bien c'est tout bête.

 

Pour faire un zigzag régulier, il suffit de faire vos points perpendiculaires l'un à l'autre comme ceci.

 

http://www.wwg1.com/images/broderie/points-de-chaine/point-de-chainette-en-zigzag.jpg

 

Alors à vous la main, amusez vous bien !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> tu vas nous donner le tournis !!! peut-être le point de chaînette magique bicolore la prochaine fois ??, il me reste encore le point de velours à rattraper...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un petit point de chaînette par çi avec d'autres petits points et cela fait un bel ouvrage.  Bisous  D@ny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup les points associés à des perles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tous ces exemples si joliment illustrés<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> oui, pour le train, cela effraie un peu les petits quelques fois car cela est quand même très bruyant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais les jolis costumes leur auraient fait oublier le reste !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> oh super bien expliqué ! cool<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh pas très compliqué surtout !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Dodo, original ce point de chaînette, un des seuls que je connaisse hi hi!  merci pour la leçon, doux bizzz de pluie  Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as la pluie, j'ai le vent !! Tout plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est sympa ce point aussi en zig zag !<br /> <br /> <br /> merci pour les explications !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles ne cassent pas trois pattes à un canard ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca y est, j'ai retrouvé mon coton à broder !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Champagne !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah oui, "quelques fioritures" :D Coquine lol!<br /> <br /> <br /> Bon c'est décidé, je fais la liste de mes points en retard et je m'y remet!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de problème en plus tu as une semaine de "congés" devant toi. Pas de cahier lundi prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oulàlà, ça devient dur !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> .. moqueuse !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> en effet il est tout rigolo et super sympa l'effet ! je m'y atèle rapidement ! biz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog