Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-01T06:33:00+02:00

Le pas à pas de l'étui à ciseaux coeur

Publié par Dodo

Coucou les filles,

 

Comme ce jour là j'avais fait quelques photos des étapes, sous un beau soleil en plus, j'ai eu envie de les partager avec vous.

 

L'idée était de partir d'une broderie en forme de coeur, d'une taille adaptée au rangement de ciseaux

 

Une fois cette broderie terminée, j'ai décalqué la forme du coeur et je me suis fait un gabarit en ajoutant 2 cm tout autour.

 

J'ai reporté ce gabarit 4 fois sur un tissu assorti.

 

Une première fois pour doublier mon coeur puisque celui ci était ajouré et trois fois pour faire les différents morceaux de mon étui.

 

J'ai cousu envers contre endroit l'un de ces coeurs au dos de ma broderie

 

Puis endroit contre endroit, j'ai préparé deux coeurs, de forme identique, l'un avec la broderie doublée, l'autre entièrement en tissu.

On crante, on retourne, on ajoute un petit molleton à l'intérieur.

Etui-a-ciseaux-coeur 0465Etui-a-ciseaux-coeur 0467

Etui-a-ciseaux-coeur 0468Et on ferme l'ouverture à point caché

 

Une fois que vos deux coeurs sont prêts, l'assemblage se  fait avec un point tout facile que j'ai découvert lorsque nous avons fait le cube magique à Baron

 

Le voici en photo

 

Vous sortez en 1 en bas. Vous piquez en 2, à la verticale de 1, puis vous ressortez en 1 et vous allez piquer en 3 à droite de 2 et ressortez en 4 à la verticale de 3. Piquez une deuxième fois en 4 et ressortez en 3 puis piquez en 5 et ainsi de suite.

 

Etui-a-ciseaux-coeur 0469Etui-a-ciseaux-coeur 0470

 

Etui-a-ciseaux-coeur 0471Numeriser0001.jpg

 

 

 

Je l'appelle le point de corset. Si quelqu'un connaît son vrai nom, n'hésitez pas à me le signaler.

 

Etui-a-ciseaux-coeur 0472

 

Bonne journée et si vous faites un truc avec, une tite photo me fera très plaisir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> Waouh ça paraît simple comme tout !!! bien tentant en tous cas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tres beau ma poulette continues de nous enchanter bisesssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour tout bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'as vu je t'ai suivie de suite !! Peur de me perdre sur la toile !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ce cours mais pas trop envie en ce moment !!!!!!en plus plein d'encours,,,vivement les vacances!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les miennes s'arrêtent ce soir. Avec les filles à la maison, je vais pouvoir ranger la MAC !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec tes explications tout devient simple ... et beau !<br /> <br /> <br /> Merci Dodo pour ce tuto .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end et de bonnes vacances aux cocottes !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est parce que je ne fais que des choses simples !! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonne idée ce pas à pas jouli tout plein !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle a le coeur romantique la mère Dodo en ce moment !! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour ce tuto j'adore<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien une tite photo si tu le fais me fera TRES plaisir !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il faudrait que je m'y remette<br /> <br /> <br /> merci pour ces explications<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais les étuis à ciseaux ce ne sera pas tout de suite pour jolie Célestine. Elle va bien ? Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très sympatoche cet étui ....<br /> <br /> <br /> Bravo... Merci pour les détails. )))<br /> <br /> <br /> Bonne journée. +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rien de bien compliqué en plus.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci , c'est bien joli !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trés bonne idée, et en plus trés joli, bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> z'avez vu elle progresse votre bru !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> MERCI MERCI pour ce tuto <br /> <br /> <br /> BISOUS Dorothée, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'en prie. Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> beau travail, merci pour l'idee !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien avec plaisir. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tu t'es treès bie  débrouillé et il est très beau biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors tu viens lundi ? Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une bonne idée ce coeur, merci pour les explications. Bisous  D@ny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'en prie, c'est un plaisir quand ça sort de ma p'tite tête. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bien mystèrieux ce point ... !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un jour je trouverai son vrai p'tit nom !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog