Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-20T06:48:00+01:00

Bienvenue chez Rico

Publié par Dodo

Enfin vous allez me dire si ça fait illusion.

 

J'ai participé à l'Atelier à Compiègne à une journée fort utile : Faites vous même vos Bandes à broder.

 

Voilà le résultat d'une journée sous la houlette de Régine, chef couturière.

 

4 bandes faites de mes petites mains.

 

Croquet

 

Bandes à broder (2)

 

 

Dentelle

 

Bandes à broder (3)

 

Passepoil

 

Bandes à broder (4)

 

Et biais (euh celle là c'était pas de la tarte)

 

Bandes à broder

 

Il va me falloir faire encore de gros progrès avant de faire commerce mais à priori mon cas n'est pas désespéré.

 

Et surtout, je dois dire que c'est vraiment sympa de pouvoir choir exactement à quoi ressemblera ma bande. D'autant que par ici, en la matière, nous sommes un peu ravitaillés par les corbeaux !!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> <br /> coucou tout le monde<br /> <br /> <br /> je connaissais une technique et je la croyais connue de toutes ! comme je vois que ce n'est pas le cas, je vais vite vous faire un tuto qui va combler à la fois votre désir d'autonomie et votre<br /> perfectionnisme !<br /> <br /> <br /> donnons-nous rendez-vous sur mon blog, je vous attends ! bisous bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est très minutieux comme travail de couture, en plus les points de couture sont invisibles,<br /> <br /> <br /> superbes<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La cheffe m'avait prêté sa MAC !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une très bonne idée, à essayer.  Bisous  Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et maintenant je peux faire tout keske j'veux !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Félicitations, elles sont très bien réussies, cela doit revenir moins cher que dans le commerce. Bonne soirée.Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui on a tout dans ses boîtes à malice !! Bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo! tu t'es super bien débrouillée!<br /> <br /> <br /> moi je ne sais poser que le biais suite au SAL Solette de Mamigoz et j'ai bien aimé faire ça!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et c'est déjà pas mal !! Parce que sur la solette ce n'est pas une ligne droite il me semble !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo !!! ça c'est de la bonne et belle idée........bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un beau travail ! Les 4 sont réussies, mais j'ai un faible pour les deux premières.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et par chance ce sont les deux plus faciles à refaire !! Bizz et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> elles sont très réussies ! tiens, pas de leçon aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bé vacances quoi !!<br /> <br /> <br /> Profite bien de tes loulous !! Bizz et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'adore ! Je les trouve très jolies tes bandes !! Félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Trop facile sous la houlette d'une vraie couturière !! Bonne année et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait le faire....<br /> <br /> <br /> C'est super bien fait !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> au fait c'est à cause des carreaux pas droits que tu as peiné ? il faut dire aussi que tu as choisi la difficulté, surtout our un début<br /> <br /> <br /> en tout cas c'est tres joli et ça va te permettre d'etre encore plus perfectionniste (et encore plus fière de tes oeuvres)<br /> <br /> <br /> ps : j'ai trouvé récemment un modèle pour son croquet (au crochet) ... je vais tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui je te comprends !!! mais sais-tu couper du vrai biais ? il parait qu'avec un coupon 30 x 40, on fait 6 metres de biais<br /> <br /> <br /> ma mercerie me répond pour ce genre de toiles "oh par ici y en a pas, faut monter sur paris" pourtant je suis dans le 77 (ile-de-france ??? sur le papier oui peut-etre )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne sais pas couper dans le biais. Mais il semble qu'il existe une technique dite de biais continu qui te permet de faire des km !! ça fait partie des choses que je serai ravie d'apprendre pour<br /> avoir le biais que je veux ! Sans compter qu'à l'achat ce n'est pas donné !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Félicitations mais je pense que tu n'as pas de soucis a te faire les premières sont déjà fort bien réussies<br /> <br /> <br /> a bientôt pour voir ce que tu vas broder dessus<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le tout sera de refaire toute seule !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> super, tu vas avoir de magnifiques bandes à broder !!!! digne de chez rico bien sur....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne sais pas si elles seront dignes de Rico mais au moins elles seront à mon goût !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est formidable ! très beau et utile ! en plus large peut servir pour mettre autour de petites broderies bannières .... tu me donnes une idée pour une finition ... ! tout à l'air de<br /> refonctionner au niveau des news et parution ! ici il pleut la neige fond et gare ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'avec ça tu peux tout faire !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ALORS LA je suis bluffée c'est très très jolie, j'adore un jour en 2024 quand j'aurais un peu de temps libre tu m'apprendras !  gros poutous je vais chausser les aprés ski pour tenter de me<br /> rendre au travail et ça c'est pas de la tarte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et là tu dois être en chaussures de ski non ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> whaou c'est génial comme initiation !!!!!!!!!!!!!!! bon pas pour moi car je ne suis ni douée en couture ni passionnée du tout ! mais tu as super bien travaillé !! bravooooooooooooooo !<br /> j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vraiment tu as loupé et en prime on a une Matrichka à broder en broderie trad ! Nananère !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouuaaahhh!<br /> <br /> <br /> Je ne savais que c'était possible de faire ses bandes soi-même !<br /> <br /> <br /> Super boulot Dodo mais qui est certainement trop minutieux pour moi !<br /> <br /> <br /> J'ai un devoir en retard pour le cahier , je vais essayer de le rendre aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi avec tes cocottes .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le pire c'est le biais, pour le reste ça a été !!<br /> <br /> <br /> Ton réveillon de Nouvel An se prépare ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog