Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-02T06:42:00+02:00

C'est la quille

Publié par Dodo
Et voilà, le grand jour est arrivé.

Je dois dire que j'ai mal dormi.

J'avais 21 ans lorsque j'ai commencé dans cette société. Nous étions trois salariés.
Puis elle a grandi, elle a été racheté par une grande société de la chimie, puis a suivi dans toutes les fusions acquisitions de ce secteur.

Et un jour de l'été 2007, il a été décidé de transférer son siège et ses bureaux de Senlis à Lyon.
Je ne voulais pas suivre ... je n'ai rien contre Lyon mais notre vie était en forêt d'Halatte.
Alors j'ai eu la grande chance de pouvoir continuer en télétravail. Au moins pendant mon congé parental.

Une bonne solution mais sans avenir je le savais.
Aussi lorsqu'on m'a proposé une nouvelle fois de venir à Lyon et que j'ai refusé, je savais que ce serait la fin de l'histoire. Je suis donc licenciée.

J'ai une grande pensée pour tous mes collègues qui sont déjà partis il y a quelques années et qui ont fait de ma vie professionnelle une grande aventure.
Et aussi pour tous mes nouveaux collègues de Lyon que j'ai à peine eu le temps de connaître.

Une page se tourne. Je vais profiter de cette dernière année où je peux être en congé parental pour faire Autre Chose.

Et dans un an, on verra.

A 15h30, je prends le TGV vers ma nouvelle vie.
Nous déjeunons tous ensemble avant.


... je crois que c'est là que je vais pleurer.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Promis dès que j'arrive à nouveau à faire un cheval il sera pour toi (pour le moment ma rééducation ne m'a pas encore permis d'y arriver à nouveau :s ) je t'expliquerai par mail si tu veux tout savoir ^^<br /> Gros bisous !
Répondre
C
Oh ben ma Dodo ! Moi qui venait hurler ma joie sur ton adorable petit blog parce que j'ai reçu ton cadeau ! Merciiii ma Dodo ! C'est superbe et j'adore la carte !!!! Merci ma Dodo ! Je ne suis plus très présente sur mon blog ... car je redessine comme tu as pu le voir et puis mon chéri a besoin de moi en ce moment ... Mais je pense à toi et je passe te voir comme tu le vois ! Et puis il faudra que je te fasse un petit cadeau pour te remercier ! Quoi encore je ne sais pas ^^ Mais je vais y réfléchir ! Plein de gros bisous ! <br /> (PS: si tu as envie que je dessine un petit truc pour toi demande je ferai en sorte de te faire plaisir ^^)
Répondre
D
<br /> Si tu me tentes, un beau cheval ferait plaisir à toute la famille.<br /> <br /> Le facteur a été drôlement sympa de faire aussi vite.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br />
D
bizous Dorothée
Répondre
F
allez ! tu va bientôt découvrir cette nouvelle page ! c'est plein d'espoir ! dzing dzing !;o) ne pas savoir , ça fait un peu peur, mais aussi c'est s'ouvrir à la chance ! bizoo !
Répondre
S
Allez ma petite Dorothée, je sais bien que c'est difficile et mon époux comprends aussi ta situation... mais comme tu le dis, ça te permet aussi de commencer une nouvelle vie, peut être bien plus enrichissante. Courage, le départ final sera dur en laissant tes amis sur le quai de la gare, mais il faut en passer par là. Je hais aussi les gares pour cela. Je pense bien bien à toi et je t'envoie de gros gros gros bisous de réconfort.
Répondre
C
Ce sera certainement dur aujourd'hui, mais c'est peut être l'occasion pour un nouveau tournant dans ta vie professionnelle<br /> Gros bisous
Répondre
C
Ne soit pas triste, tu trouveras certainement autre chose, mais pendant un congés parentale on peut être licencié ? <br /> bisous
Répondre
D
<br /> Oui on peut être licenciée économique. Ce qui est le cas puisqu'il y a refus de mutation.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
B
Tu laisses derrière toi des agréables moments et des amis qui te laisseront des souvenirs ineffacables.<br /> Profite bien de ta fin de congé parental. L'air de rien ça passe vite.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz et essuie tes larmes, l'avenir te sourie.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog